Garu

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
PersonnageAncien Seigneur Sith sur la planète Korriz, Garu est connu pour avoir perdu ou abandonné l'Holocron du Roi Adas sur la planète Ashas Ree.

Ancien Seigneur Sith, des temps de l'Ancien Empire Sith, Garu avait obtenu son titre de Seigneur pendant le règne de Marka Ragnos et durant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il établit sa base sur la planète Korriz. Un peu avant le début de ce conflit, Garu perdit ou abandonna l'Holocron du Roi Adas sur la planète Ashas Ree. Cet Holocron fut retrouvé par le Jedi Déchu Freedon Nadd, ce qui lui permit de se mettre à la conquête de la planète Onderon.

Après la mort du Seigneur Noir Marka Ragnos, Garu demanda à son ami, le Seigneur Tritos Nal - Alchimiste Sith de son état - de lui forger une épée Sith (imprégnée du Côté Obscur) qui lui permettrait de s'imposer sur ses rivaux, et notamment Naga Sadow et Ludo Kressh. Il y eut tellement de convoitises autour de cette rumeur, que de nombreux Initiés Sith ou simples sbires furent envoyés par les rivaux de Garu pour trouver cette arme. En définitive, on ne saura jamais si Garu put simplement mettre la main sur son arme. Une chose est sûre, elle ne fut jamais déterminante dans l'histoire des Sith...

Il tenta plus tard d'être le premier à intercepter le Starbreaker 12 des explorateurs Gav Daragon et sa soeur Jori Daragon, venus de la République Galactique.

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • The Dark Side Sourcebook, 2001

Les plus consultés ensuite...