Gav Daragon

Gav Daragon est né environ 5000 ans avant la Bataille de Yavin. Frère jumeau de Jori Daragon et fils de Hok et Timar Daragon

Gav Daragon est né environ 5000 ans avant la Bataille de Yavin. Frère jumeau de Jori Daragon et fils de Hok et Timar Daragon, Gav a assisté impuissant au départ de ses parents pour les Guerres d'Unification de l'Impératrice Téta. A l'âge de vingt ans, ses parents moururent et Gav et Jori se retrouvèrent seuls et sans argent. Heureusement, ils avaient tissé de très forts liens avec Aarrba le Hutt qui les aida financièrement à commencer à travailler comme explorateurs galactiques.

Les Daragon s'endettèrent auprès du Hutt lorsque ce dernier leur permit d'acheter le Starbreaker 12 qui allait être leur vaisseau d'exploration. Gav pensait que rembourser ses dettes serait un jeu d'enfant après avoir découvert et vendu une ou deux routes hyperspatiales mais il tomba vite de haut. En effet, la première voie qu'ils découvrirent, le Couloir de Goluud, provoqua la perte d'un vaisseau et de sa cargaison de grande valeur. En tant qu'explorateurs, les Daragon furent tenus pour responsables de la perte de la cargaison et tous leurs biens furent saisis en guise du paiement de leurs dettes, y compris le Starbreaker 12. Mais Gav et Jori Daragon ne s'avouèrent pas vaincus pour autant puisqu'ils décidèrent de tout abandonner pour recommencer une autre vie ailleurs. Ils dérobèrent donc leur propre vaisseau mais furent immédiatement poursuivis et pris pour cible dès qu'ils furent dans l'espace. Sachant qu'ils allaient mourir s'ils restaient une minute de plus dans le système, Gav activa les hyperpropulseurs et le Starbreaker 12 passa en vitesse lumière sans même avoir pris le temps de calculer un cap de voyage sûr.

Lorsqu'ils sortirent de l'Hyperespace, les Daragon découvrirent une zone encore inexplorée, bien au-delà des limites de la République. Ils venaient en fait de mettre les pieds dans l'Empire Sith, un empire créé par des Jedi Noirs qui avaient été exilés de la République vingt millénaires plus tôt. Les Daragon décidèrent de s'arrêter sur Korriban mais ils interrompirent le duel à mort qui se disputait entre Naga Sadow et Ludo Kressh pour savoir lequel des deux succéderait au défunt Seigneur Noir des Sith, Marka Ragnos. Gav et Jori furent immédiatement arrêtés et condamnés à mort peu après. Mais Naga Sadow savait que les deux jeunes gens venaient de la République, et il eut l'idée de les utiliser pour connaître son emplacement exact. Ainsi, Sadow organisa la libération de Gav et Jori en faisant croire à une manoeuvre de sauvetage républicaine. Il sépara ensuite le frère et la soeur dans des forteresses distinctes. En effet, Sadow avait senti que Gav possédait une réceptivité innée à la Force et il entendait bien l'éduquer sur la voie du Côté Obscur. Mais Ludo Kressh découvrit que Sadow était l'auteur de l'évasion et il décida de l'attaquer dans ses forteresses. Sadow utilisa son influence en s'autoproclamant Seigneur Noir des Sith pour mettre un terme au conflit mais il découvrit que Jori Daragon en avait profité pour fuir et retourner dans les territoires de la République. Sadow avait en fait prévu la fuite de la jeune femme, puisqu'il avait fait installer un mouchard dans son vaisseau, qui lui fournirait les coordonnées exactes de la République. Jori éloignée de l'Empire Sith, Sadow en profita pour convertir complètement Gav Daragon au Côté Obscur de la Force et ils décidèrent d'attaquer ensemble la République.

Gav Daragon et Naga Sadow débarquèrent quelque temps plus tard au coeur du système de Koros où la flotte de l'Impératrice Téta, prévenue par Jori Daragon, les attendait de pied ferme. Une bataille sans merci s'engagea entre la flotte Sith et les forces républicaines. Gav dispersa les vaisseaux de sa flotte pour leur faire attaquer les mondes de la République pendant que Sadow entretenait des illusions magiques héritées de la magie Sith dans le but de tromper l'ennemi.

Mais Gav n'avait pas fait tout ce voyage uniquement pour combattre aux côtés de Sadow. Il était aussi venu pour retrouver et ramener sa soeur avec lui. Ne sachant pas où la chercher, il se rendit chez Aarrba le Hutt en espérant que ce dernier saurait où Jori se trouvait ou qu'il l'aiderait à la rechercher. Mais lorsqu'il rencontra Aarrba, sur Koros Major, les guerriers Massassi qui formaient l'escorte de Gav virent l'imposant Hutt comme une menace directe et ils le tuèrent sans que Gav ne puisse s'interposer. Sa soeur Jori arriva à ce moment et crut que Gav était l'auteur de ce crime. Elle le raisonna et lui rappela tous les crimes qu'il avait commis et tous ceux que sa flotte était en train de commettre en ce moment sous l'influence de Naga Sadow. Gav comprit alors, grâce aux paroles de sa soeur, que Naga Sadow l'avait manipulé et qu'il avait profité de lui. Fou de rage, il décida de se venger et de tuer Naga Sadow. Il se rendit donc jusqu'à l'étoile de Primus Goluud où s'était retranché Naga Sadow avec la flotte de l'Impératrice sur ses pas. Mais Naga Sadow avait prévu le trahison de Gav et il lui tendit un piège qui l'empêcha de s'éloigner assez de l'étoile avant que celle-ci n'explose, en couvrant la fuite de Sadow vers l'Empire Sith. Le vaisseau de Gav Daragon fut désintégré dans la nebula sous les yeux horrifiés de sa soeur qui venait d'émerger de l'Hyperespace accompagnée de la flotte de l'Impératrice.

Articles en rapport

Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Gav Daragon
Gav Daragon
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Jori Daragon
Jori Daragon
Personnages
Naga Sadow
Naga Sadow
Personnages
Sith
Sith
Organisations