Formation de l'Alliance de la Bordure Extérieure

Après avoir procédé avec succès à l'évacuation de Shramar, la Reine Nina Galfridian rassembla tous ses compagnons d'armes du jour pour former avec eux l'Alliance de la Bordure Extérieure.

Coruscant est très loin. Ce n’est pas le centre de notre galaxie. Nous montrerons à la Nouvelle République que cette partie de la Galaxie ne se laissera pas oublier. L’alliance de la Bordure Extérieure vient de naître.
_Discours de Nina Galfridian

Lorsque le Commandant Devry profita de ses derniers instants pour avertir Tsavong Lah de la présence de Nina Galfridian sur Shramar, la réaction du Maître de Guerre fut immédiate. Une flotte de guerre menée par Tsalok fut envoyée pour exterminer les intrus et récupérer le Tsam P’ah, dont le contrôle avait été ravi au Commandant Sha’Kel deux mois auparavant. La planète devait donc être évacuée dans les plus brefs délais, une entreprise impossible sans assistance extérieure. Malheureusement, le Chef de l’Etat Borsk Fey’lya, bien plus préoccupé par la sauvegarde de son propre pouvoir et par le sort des mondes du Noyau, refusa de dépêcher des forces de la Nouvelle République. Nina et Kaye Galfridian auraient donc dû faire face seules à l’attaque Yuuzhan Vong si l’Amiral Bylsma, qui les avait déjà épaulées par le passé, n’avait pas réussi à réunir une improbable flotte de volontaires, constituée aussi bien de simples civils, de mercenaires et de pirates que de soldats républicains désobéissants.

L’union de cette force de combat disparate et des troupes Impériales du Capitaine Bristow permit à Nina d’infliger une cinglante défaite aux envahisseurs. Cependant, la souveraine d’Artorias ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Dès lors que la flotte se fût mise en sécurité aux abords de l’Espace Sauvage, elle prit la parole devant l’ensemble de ses compagnons d’arme du jour pour un discours enflammé retransmis sur l’HoloNet par l’intermédiaire de la journaliste Cianba. Maintenant que Coruscant avait clairement exprimé son mépris envers les mondes de la Bordure Extérieure, elle enjoignait tous ses habitants à prendre leur sort en main et à rejoindre la lutte contre l’envahisseur. Révélant sa véritable nature de Yuuzhan Vong en se débarrassant de son Grimage Ooglith, elle s’engagea à leur enseigner comment s’y prendre face à ses congénères. L’alliance de la Bordure Extérieure venait tout juste de naître.

Nina Galfridian se révèle à la Galaxie Nina Galfridian se révèle à la Galaxie

Articles en rapport

Devry
Devry
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures