Devry

Devry était le Commandant des troupes impériales stationnées sur Shramar, où de nombreux Artoriens avaient trouvé refuge suite à l'attaque de leur monde par les Yuuzhan Vong. Il fut finalement tué à mains nues par Nina Galfridian.

J’ai des centaines de milliers de soldats et un demi-million de réfugiés sur Shramar. La planète n’a ni la place, ni les ressources… pour accueillir d’autres personnes.
_Devry à Nina Galfridian

Devry était le Commandant des forces des Vestiges de l’Empire Galactique stationnées sur la planète Shramar. Malgré la progression de l’Invasion Yuuzhan Vong au sein de la Galaxie, l’officier avait réussi à préserver son monde des atrocités de la guerre - une chance que n’avait pas eue Sernpidal - grâce à un accord passé directement avec le Maître de Guerre Tsavong Lah. Le demi-million de réfugiés que Devry avait accueilli sur Shramar était contraint de cultiver des cristaux chatoyants et du muur. En échange de ces précieuses ressources, le monde impérial était protégé de la moindre offensive Yuuzhan Vong. Malheureusement, l’arrangement prit fin peu après l’apparition du Tsam P’ah en orbite de la planète.

Ignorant que le vaisseau d’esclaves était passé sous le contrôle de Kaye Galfridian suite à une audacieuse mutinerie, Devry fit ouvrir le feu sur le bâtiment. Il suspendit l’attaque lorsqu’il reconnut la Reine d’Artorias, Nina Galfridian, et l’autorisa à se poser après lui avoir bien fait comprendre qu’il n’accepterait aucun réfugié supplémentaire et qu’il n’en laisserait partir aucun de ceux recueillis auparavant. Il ignorait alors qu’une jeune Artorienne parviendrait jusqu’à la souveraine et lui raconterait tout du traitement qu’il réservait à son peuple. Il ne se méfia donc pas lorsque Nina exigea une entrevue immédiate avec lui et organisa un somptueux banquet en son honneur dans l’espoir d’apaiser la fureur qu’il percevait en elle. Lorsqu’elle se présenta et exigea une dernière fois la libération de ses sujets arrivés sur Shramar suite à la dévastation de leur planète d’origine, l’officier eut même l’audace de lui rire au nez.

Devry implore l'aide de Tsavong Lah Devry implore l'aide de Tsavong Lah
Ce fut la dernière erreur de jugement que commit Devry. Nina se débarrassa de son Grimage Ooglith et extermina à mains nues toutes les personnes présentes dans la salle. Le commandant eut tout juste le temps de contacter Tsavong Lah par Villip interposé avant d’être lui-même mis à mort. Par conséquent, ce fut à son subalterne, le Capitaine Bristow, qu’il incomba d’organiser l’évacuation de la planète.

Articles en rapport

Devry
Devry
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Tsavong Lah
Tsavong Lah
Personnages