Evan-Ott

Evan-Ott était un Padawan qui trahit son Maître, Sora Mobari, à l'époque de la Guerre des Clones.

Voici Maitre Mobari. Elle a mené une attaque contre des terroristes Ithoriens... mais elle a été trahie par son Padawan.
_A'Sharad Hett à Anakin Skywalker.

Né sous la République Galactique avant la fin du mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, Evan-Ott fut certainement amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force avant de devenir le Padawan de Maître Sora Mobari. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, suite à la Bataille de Geonosis, il fut appelé, à l'instar du Nautolan Knox ou bien encore du Corellien Baylis Archan, à rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. En toute logique, il obtint le grade de Commandant.

Environ un après le début du conflit, il fut envoyé dans la Bordure Médiane, avec son mentor, mettre un terme aux agissements d'un groupe de terroristes Ithoriens. Probablement consumé par le Côté Obscur, l'apprenti profita de cette mission pour trahir Mobari. On ignore d'ailleurs encore à ce jour s'il avait décidé de renier son engagement de façon brutale pour prouver au Comte Dooku qu'il était prêt à devenir l'un de ses Dark Acolytes. Ironie du sort, Evan-Ott périt dans l'explosion supposée ôter la vie à la Jedi. Grièvement blessée, la gardienne de la paix fut transportée jusqu'à New Holstice où elle rendit son dernier souffle devant Anakin Skywalker et A'Sharad Hett,

Articles en rapport

Ithorien
Ithorien
Espèces
Knox
Knox
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sharad Hett
Sharad Hett
Personnages