Elassar Targon

Elassar Targon.

Né sur Devaron, Elassar Targon devint membre de l'escadron Spectre et le resta jusqu'à la guerre contre les Yuuzhan Vong.

Pardon, coupa le Devanorien, prenant une pose à la Superman. Elassar Targon, maître de l'univers, apte au service !
__Elassar Targon à Wes Janson

Elassar Targon était un mâle Devaronien natif de Devaron. Superstitieux, il intégra l'Escadron Spectre du commandant Wedge Antilles en temps que médecin remplaçant Ton Phanan, mort au combat dans les bras de Garik Loran. Contrairement aux autres membres de l'escadron, il n'avait pas "bousiller sa carrière" comme l'avait signalé Wes Janson lors de son intégration dans l'escadron de pilote. Wes rectifia rapidement ce qu'il avait dit lorsque Elassar lui fit la démonstration de son caractère, se disant être " le maître de l'univers ".

Elassar participa à la campagne contre le Seigneur de la Guerre, Zsinj, et resta dans l'escadron lorsqu'il fut transformé en une unité de renseignements sous les ordres d'Airen Cracken. Il servit également l'escadron Spectre lors de la Résistance de Borleias contre les forces des envahisseurs extragalactiques, les Yuuzhan Vong. Targon et une partie de l'escadron s'infiltrèrent, avec le Maître Jedi, Luke Skywalker, sur Coruscant afin d'effectuer une reconnaissance, rassembler les survivants, mais aussi enquêter sur le mystérieux Lord Nyax.