Lord Nyax

"La Légende de Lord Nyax
Sur Corellia, jadis, les parents menaçaient ainsi leurs enfants quand ils ne voulaient pas aller se coucher ou manger leur porridge : « Si tu continues à être méchant, Lord Nyax viendra te chercher ! ». C'était un spectre pâle et monstrueux qui s'emparait des petits pour ne jamais les rendre.
« Du folklore classique », commenta Mara.
Au départ oui. Mais, il y a moins longtemps, les histoires de Lord Nyax se répandirent un peu partout. Parce qu'elles étaient vraies : pendant l'extermination des Jedi, quelqu'un venait réellement la nuit s'emparer des enfants sensibles à la Force.
La réponse de Mara fut un murmure : « Darth Vader »."

Wow. C'est fantastique. C'est le mal. Lord Nyax est l'équivalent d'un fantôme, mais vous voyez, Vader incarnait la légende et la fit devenir réalité. Vader venait pour des enfants sensibles à la Force, non-entraînés, contrairement aux Younglings. Non-entraîné, non-armé, des enfants, dans la nuit.

La légende de Lord Nyax était autrefois un simple conte populaire. Sur Corellia lorsque les enfants désobéissaient à leurs parents, ces derniers menaçaient leur progéniture en leur disant que Lord Nyax viendrait les chercher s'ils continuaient à ne pas faire ce qu'on leur demandait. Sorte de spectre pâle et monstrueux, il était la terreur des petits qui croyaient que le monstre capturait les leurs pour ne plus jamais les rendre.

Les premières années de l'Empire Galactique virent ce mythe plébéien se propager à travers toute la galaxie. Car les meurtres que commettait le sombre Darth Vader pour éliminer les personnes sensibles à la Force dès le berceau se confondaient avec la légende du spectre Corellien.

Un culte criminel fit aussi son apparition, baptisé Les Suivants de Lord Nyax. Ils sévissaient sur Corellia et assimilaient le Lord Nyax de la légende à leur mystérieux leader. Enfin, les mois qui suivirent la conquête de Coruscant par les Yuuzhan Vong permirent le réveil prématuré de Irek Ismaren - placé en stase par sa mère. Terrifiés par le cyborg, les quelques survivants de la cité-planète qui se terraient dans les bas fonds l'assimilèrent lui aussi à Lord Nyax. Le Jedi Noir ne fut appelé dès lors que par ce nom-là....

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 10 mai 2007.
1 755 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Force
Force
Cultures
Corellia
Corellia
Planètes
Lord Nyax
Lord Nyax
Cultures
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures