Droïdeka Sniper

Droïdeka Sniper

Droïdeka Sniper
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
Utilité
  • Sniper
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Taille
  • 1m87
Technologies utilisées
  • Vocabulateur
  • Ordinateurs de ciblage
Armement
  • Fusil blaster lourd
DroïdeProduit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par les Colicoids pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïdeka Sniper avait été spécialement conçu pour le combat en zone urbaine.

Un Droïdeka Sniper.

Un Droïdeka Sniper.

Produit à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par les Colicoids pour le compte de l'Armée Séparatiste, le Droïdeka Sniper avait été spécialement conçu pour le combat en zone urbaine. A l'instar du modèle de base qui fut employé par la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray au cours du Blocus de Naboo, cette série possédait une armure de Bronzium et un puissant bouclier déflecteur qui rendait inefficace tout tir d'arme légère. A la place des deux traditionnels blasters lourds à répétition et à canon double, les ingénieurs en charge du projet fixèrent aux extrémités des bras des ordinateurs de ciblage qui ressemblaient à des jumelles. Un équipement de pointe extrêmement précis. Sa puissance de feu reposait sur un unique fusil blaster lourd, à faible cadence mais à fort pouvoir de pénétration, installé sur le nez près des senseurs.

Bien évidemment, en tant que tireur d'élite, il devait se tenir à une certaine distance de sa cible. Ainsi, il roulait le plus rapidement possible jusqu'à un poste surélevé, le plus souvent le toit d'un bâtiment, pour se mettre en embuscade. Une fois en place, il se déployait et se stabilisait grâce à ses trois pieds. Lorsque la situation l'exigeait, le Droïdeka Sniper pouvait participer de loin à une bataille rangée sans perturber l'assaut de ses congénères. Par ailleurs, un vocabulateur lui permettait de parler le Basic et le Binaire.

Lors de l'Affaire des Disparus de Kiros, le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion élimina l'une de ces unités appartenant au Commandant Besalisk Xerius Ugg (1) pour couvrir le Général Anakin Skywalker et le Commandant Ahsoka Tano dans les rues de la colonie Togruta.

Les plus consultés ensuite...