Dreddon

A l'instar de Jabba The Hutt, Dreddon était un seigneur du crime basé sur Tatooine.

A l'instar de Jabba Desilijic Tiure, Dreddon était un seigneur du crime basé sur Tatooine. Avec le temps, le Hutt devint le premier fournisseur d'armes de la Bordure Extérieure. Comme les autres membres de son espèce, il faisait généralement appel à des chasseurs de primes ou des criminels pour se débarrasser de ses ennemis et de ses concurrents. Mais dans le domaine de la négociation Dreddon aimait particulièrement traiter ses affaires directement, sans faire appel à des intermédiaires. Peu après le Blocus de Naboo et l'assassinat de son homologue Wallanooga par Aurra Sing, il profita de la situation pour assouvir sa soif de pouvoir. Le Hutt commença à parcourir les divers secteurs de son domaine pour se faire connaître et se créer ainsi un formidable réseau.

Dreddon comptait parmi ses clients le Toydarien Watto. Le Hutt réussit à lui vendre des éléments hydrauliques fabriqués sur Tyrian, provenant d'un surplus militaire. Le jeune Anakin Skywalker utilisa le matériel pour concevoir le triplet d'ailerons de prise d'air disposés autour des admissions d'air des turbines de son Podracer. Peu avant la Guerre des Tuskens, le Hutt fut contacté par des rebelles Arcaniens pour acquérir des armes. Malheureusement, ils furent tués avant de recevoir la commande. Dreddon se retrouva malgré lui avec un important stock de marchandises invendues. Mais, Jabba le Hutt eut une idée pour se débarrasser des armes obsolètes, il proposa de déclencher un affrontement entre les Hommes des Sables et les colons. Appréciant le subterfuge, Dreddon commandita des raids sur quelques campements et les nomades commencèrent à s'attaquer aux villes. Pour se défendre les colons achetèrent des armes au Hutt à des prix exorbitants. Il se débarrassa astucieusement ainsi de son surplus.

Cinq ans et demi plus tard, Dreddon décida de faire appel au chasseur de primes Jango Fett afin d'assassiner un de ses rivaux, le Vigo Antonin. Alors que le Mandalorien exécutait son contrat, Zam Wesell fut engagée au même moment par le membre du Soleil Noir pour s'occuper du seigneur du crime. La Clawdite réussit à s'introduire dans le harem du Hutt et à s'isoler avec lui. Lorsque Fett vint chercher sa prime, il trouva son employeur sur son lit, sans vie. Ainsi, les deux commanditaires avaient trouvé la mort.

Articles en rapport

Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Vigo
Vigo
Organisations
Antonin
Antonin
Personnages
Tusken
Tusken
Espèces