Contrats Croisés

Environ cinq ans avant le début de la Guerre des Clones, les Chasseurs de Primes Jango Fett et Zam Wesell firent face à une situation assez inattendue.

Tout au long de l'Histoire Galactique, les Hutts avaient développé leurs propres méthodes d’enrichissement au détriment des autres. Ainsi, environ cinq ans avant le début de la sanglante Guerre des Clones, Dreddon était devenu un trafiquant d'armes reconnu. Une position qu'il avait atteint en se faisant bien évidemment beaucoup d'ennemis à travers la Galaxie, comme par exemple le Vigo Antonin du Soleil Noir. Désireux d'écarter définitivement ce dernier de son chemin, le non-humain corpulent décida de recourir aux services onéreux, mais efficaces, de l'illustre Jango Fett.

Aux commandes du Firespray-31 Slave 1, le Mandalorien gagna le repaire de sa cible. Parfaitement aguerri à ce genre de mission, il n'eut aucun mal à neutraliser les membres de la sécurité, dont le Devaronien Gnarkh, à l'aide de fléchettes mortelles et d'autres dispositifs silencieux. Antonin se rendit véritablement compte du danger quand il se retrouva nez à nez avec l'un des WESTAR-34 du natif de Concord Dawn. Sachant que son heure était venue, le criminel demanda juste à Fett le nom de la personne qui désirait tant le voir mourir et, une fois l'information divulguée, leva son verre à la santé de son rival. Un unique tir en pleine tête l'envoya ensuite au sol. Son objectif rempli, Jango quitta la planète à destination de la forteresse de Dreddon afin de toucher le solde de sa paye.

A son arrivée, le père de Boba découvrit le corps de son employeur sans vie. Pour ne pas arranger les choses, Zam Wesell, sous l'apparence d'une danseuse humanoïde, le prit par surprise. Les deux adversaires ne tardèrent pas à se mettre en joue mutuellement. Ironiquement engagée par Antonin, la Clawdite s'était de son côté arrangée pour s’immiscer au sein du harem du Hutt et le convaincre de donner congé à l'ensemble du personnel, puis elle s'était débarrassée de lui en cachant simplement une micro-bombe dans son repas. Finalement, les Chasseurs de Primes ne mirent guère longtemps à comprendre qu'ils ne toucheraient plus un seul crédit de leur commanditaire respectif ! Zam consentit à abaisser son blaster la première et recommanda au Mand'alor, en partant d'une démarche ondulante, de prendre soin de lui...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 juin 2015.
484 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Dreddon
Dreddon
Personnages
Antonin
Antonin
Personnages