Célégien

Les Célégiens étaient les membres d'une ancienne espèce non humanoïde originaire de la planète Celegia, un monde marin de la Région d'Expansion. Afficher le sommaire

Les Célégiens étaient les membres d'une ancienne espèce non humanoïde originaire de la planète Celegia, un monde marin de la Région d'Expansion.

Apparence et Mode de Vie

Célégien adulte Célégien adulte Les Célégiens se taillèrent une forte réputation à l'échelle Galactique pour leur sagesse et leur immense intellect. Ayant évolué depuis une ancestrale créature marine invertébrée, les ancêtres des Célégiens avaient appris à vivre sur la terre ferme. L'atmosphère de Celegia, étant majoritairement composée d'un gaz cyanogène, était mortel pour la plupart des espèces humanoïdes, Presque-Humaine, ou tout simplement pensantes.

Pour se mouvoir, ces êtres dépourvus de squelette avaient réussi à développer une technique de déplacement semblable à la technologie des répulseurs. Leurs corps munis de nombreux tentacules ressemblaient à des cerveaux volants, un peu comme les Kalduu. Tout comme les voisins des Ropagu, les Célégiens possédaient des pouvoirs de télékinésie. Quand ils vivaient loin de leur monde natal, ils avaient besoin d'une chambre de survie, mais pas mobile comme celle des Moines B'omarr. Ils mesuraient près de cent vingt centimètres de diamètre pour environ deux mètres de long.

Les Célégiens étaient donc des êtres sages et réfléchis qui recherchaient les solutions logiques aux problèmes. Ils se délectaient d'énigmes, de puzzles et de paradoxes qui les poussaient à utiliser toutes leurs capacités mentales. Ils évitaient tant que possible de se mettre dans des situations dangereuses et restaient à l'écart de tout conflit. Ils étaient incapables de parler le Basic Standard Galactique et utilisaient les facultés télépathiques pour communiquer.

Les Célégiens dans l'Histoire Galactique

On ne rencontrait que très peu de Célégiens dans la Galaxie. Mais il pouvait arriver de croiser un ou deux aventuriers en compagnie d'autres espèces pensantes. Tous ceux qui vivaient loin de Celegia étaient des nobles ou des aventuriers isolés. On ne connaissait qu'un seul Jedi Célégien dans les Archives du Temple Jedi de Coruscant. Il s'agissait de Ooroo, qui vécut pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Il fut le Maître du Draethos Odan-Urr.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Odan-Urr
Odan-Urr
Personnages
Ooroo
Ooroo
Personnages