Ooroo

Ooroo était un Célégien qui vécut pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Maître Jedi de son état, il prit sous sa tutelle le draethos Odan Urr.

Ooroo était un Célégien qui vécut pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace. Maître Jedi de son état, il prit sous sa tutelle le Draethos Odan Urr. Voyant que son Padawan ne se souciait que de ses livres, le Maître Jedi l'envoya dans le Système de Koros, pour aller combattre aux côtés de l'Impératrice Téta, pour les Guerres d'Unification, afin de lui faire comprendre que les voies de la Force ne se trouvaient pas que dans les livres. Lorsque l'Empire Sith de Naga Shadow et Ludo Kresh mit les pieds dans le Système de Koros, Ooroo alla rejoindre son padawan et Memit Nadill, un Jedi également conseiller de l'Impératrice, pour participer à la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Pendant la Bataille de Kirrek, les forces de l'Impératrice furent débordées par les Sith. Ooroo décida de jouer une carte maîtresse qui se révèlerait être mortelle pour lui. Il se plaça au cœur de la bataille, et rappela les troupes en arrière. Une fois les guerriers en sûreté, Ooroo, d'une de ses tentacules, fractura la paroi qui retenait l'atmosphère qui lui permettait de vivre aux cotés des autres espèces. L'intérieur de sa bulle de survie se répandit à travers les guerriers Massassi de Naga Shadow, semant la mort, car les toxines de son atmosphères étaient de véritables poisons pour les créatures respirant l'oxygène. Dépourvu de sa bulle, Ooroo s'effondra sur le sol, parmi les cadavres des soldats de Shadow. Odan-Urr s'approcha de son maître agonisant, les yeux brumeux. Avant de mourir, le célégien lui fit une dernière révélation : il prédit à Odan que ce dernier deviendrait un grand Jedi et vivrait de nombreux siècles, et qu'il ne serait qu'un avec ses livres qu'il avait tant chéris. Après ces paroles, Ooroo sombra dans la mort pour renaître dans la Force.

Articles en rapport

Ooroo
Ooroo
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations