Davish Krail

Pops.

Pilote d'Y-Wing de l'Alliance Rebelle et membre de l'escadron Or, Davish Krail fut choisi par Jon Vander pour descendre en premier dans la tranchée de l'Etoile Noire I.

Pilote vétéran de l'Alliance Rebelle surnommé Pops par ses amis et camarades, Davish Krail se spécialisa dans le pilotage du chasseur-bombardier Y-Wing. On ignore quelles furent ses motivations pour rejoindre la Rébellion, mais il y a fort à parier que les atrocités de l'Empire Galactique y furent grandement pour quelque chose. Ses talents n'étaient plus à démontrer : il pilotait des chasseurs depuis une vingtaine d'années avant que la Bataille de Yavin n'éclatât. Il s'était également lié d'amitié avec le futur chef de l'Escadron Rouge, Garven Dreis, aux côtés duquel il pilota après son transfert sur Dantooine.

Après l'abandon de cette dernière par le Haut Commandement de l'Alliance, au profit du Grand Temple Massassi de Yavin IV, Krail fut transféré au sein de l'Escadron Or, alors commandé par Jon Vander - dit Dutch - et reçut l'identifiant Or 5. De par son statut de vétéran, il fut sélectionné par son supérieur pour être le premier à entrer dans la tranchée afin de le couvrir lors de l'envoi de torpilles à protons au sein de la bouche d'aération de l'Etoile Noire I ; une faiblesse repérée à l'issue de la célèbre Opération Skyhook, qui coûta tant de vies à ses coreligionnaires. Ainsi, le trio volait jusqu'à quelques klicks de leur objectif quand ils furent informés que trois chasseurs ennemis - menés par Darth Vader en personne à bord de son TIE Avancé X1 - allaient fondre sur eux.

Après la mort de Tiree, Vander commença à paniquer, ce qui obligea Krail à le rabrouer alors qu'il était pourtant son subalterne :

- Inutile, on ne peut pas manœuvrer !
- Restez en ligne...
- On est trop près !
- Restez en ligne...
- Rendez-vous !

Vander prit un tir du chasseur de l'Exécuteur du Côté Obscur, tandis que le vétéran dégageait son chasseur de la tranchée. Seul aux commandes d'un escadron décimé, il fut une proie facile pour son ennemi, dont les tirs séparèrent l'un de ses moteurs, puis firent exploser son chasseur, à bord duquel il périt.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Garven Dreis
Garven Dreis
Personnages
Jon Vander
Jon Vander
Personnages
Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux