Danyawarra

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageDanyawarra était une Padawan Jedi Wookie qui combattit au début de la Guerre Civile Virgillienne, avant de rejoindre Aayla Secura et le Commandant Bly.

Padawan Jedi avant la Guerre des Clones, Danyawarra avait été élevée sur Kashyyyk et trouvée par le Maître Jedi Ludwin Katarkus, qui l'avait ramenée au Temple Jedi sur Coruscant. Elle apprit notamment les ficelles de la diplomatie, puisque Katarkus était l'un des maîtres les plus en vogue pour cette discipline dans laquelle tout Jedi se devait d'exceller. Pour preuve, peu de temps avant le début de la Guerre des Clones et de la Bataille de Geonosis, Danyawarra fut envoyée avec son Maître, ainsi qu'avec Everen Ettene et Halagad Ventor sur Virgillia 7, planète sur laquelle faisait rage la Guerre Civile Virgillienne. Cette dernière opposait l'Aristocratie, soutenue par le Comte Dooku et les Séparatistes, et l'Alignement Libre Virgilien, soutenu par la République Galactique. Malheureusement pour les Jedi, leur croiseur diplomatique se fit intercepter par un tir de barrage de turbolaser et s'abîma dans l'atmosphère de Virgillia 7. On ignore comment, mais Danyawarra et Halagad Ventor survécurent à l'attaque, retenus vraisemblablement prisonniers par l'Aristocratie puis libérés. Cependant, entre temps, la mission diplomatique n'avait plus donné de nouvelles pendant trois semaines et l'Ordre Jedi déclara les quatre Jedi disparus corps et âmes. De grandes funérailles posthumes furent organisées au Temple en leur honneur. Lorsque la Wookiee et le jeune humain arrivèrent par surprise quelques semaines plus tard, le Conseil des Jedi fut abasourdi de leur retour et comme pour s'excuser des funérailles ou bien récompenser leur bravoure, il nomma Halagad Chevalier Jedi mais pas Danyawarra ! Cette dernière ne s'offusqua pas pour autant, ni ne quitta l'Ordre Jedi.

Aayla Secura, visiblement impressionnée par les talents de la Padawan Wookie, la nomma Commandant du 101ème Régiment du 327ème Corps Etoilé, qu'elle dirigeait avec le Commandant Bly. Avec deux mille hommes sous ses ordres, Danyawarra participa à plusieurs évènements notables de la Guerre des Clones : Nouvelle Holstice, la Bataille d'Anzat, de Dromund Kaas, la Bataille d'Honoghr (on ignore si elle participa vraiment à cette dernière) et enfin la Bataille de Felucia. Lorsque l'Empire Galactique remplaça la République Galactique, que Palpatine se révéla être Darth Sidious et qu'Anakin Skywalker devint Darth Vader, les Jedi furent désignés comme ennemi public du Nouvel Ordre et l'Ordre 66 fut ordonné par l'Empereur. Aayla Secura fut exécutée par Bly et ses hommes sur Felucia, mais ignore ce qu'il advint de Danyawarra et si elle échappa à la Purge.

Références

Les plus consultés ensuite...