Ludwin Katarkus

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
PersonnageLudwin Katarkus était un Maître Jedi envoyé, au cours de la Crise Séparatiste, pour régler une guerre civile sur Virgillia VII.

Maître Jedi peu de temps avant le début de la Guerre des Clones, Ludwin Katarkus était le Maître de la jeune Padawan Wookiee nommé Danyawarra. Il était rare que des Wookiees soient Jedi, comme Tyvokka ou Lowbacca, mais encore plus qu'un humain en prenne une comme Padawan. Cependant, leur relation était très forte et Ludwin, qui était l'un des membres de l'Ordre Jedi le plus en vogue étant donné ses talents diplomatiques, l'emmena après que le Conseil des Jedi ait décidé de l'envoyé sur Virgillia 7 afin de résoudre le conflit.

Sur la planète, en effet, la Guerre Civile Virgillienne faisait rage entre l'Aristocratie, soutenue par le Comte Dooku, et l'Alignement Libre Virgillien, soutenu par Palpatine, et Ludwin, accompagné de sa Padawan mais aussi d'Everen Ettene et d'Halagad Ventor, devait, au nom de la Paix, valeur suprême de la République Galactique, tenter d'établir des relations diplomatiques entre les deux instances avant que le conflit ne mit toute la planète à feu et à sang. Malheureusement, cette mission qui devait être une simple routine pour deux Maîtres Jedi, se transforma rapidement en assassinat politique : le transport diplomatique dans lequel les quatre Jedi arrivèrent fut bombardé de tirs de turbolasers planétaires, certainement sur ordre de l'Aristocratie. En perdition, il est probable que le transport s'écrasa sur la planète. Ludwin Katarkus, pourtant Maître Jedi aguerri, ne survécut pas et rejoignit la Force.

Références

Les plus consultés ensuite...