Croiseur de Combat Allegiance

Sembable à un Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards mais un peu plus long, le Croiseur de Combat Allegiance opéra notamment contre Mon Calamari lors de la campagne de l'Empereur Ressuscité.

D'une conception semblable à celle du Star Destroyer Imperial I de Kuat Drive Yards, mais long de six cents mètres supplémentaires, le Croiseur de Combat Allegiance était équipé de dix-huit turbolasers et de trois canons lasers axiaux situés dans la prolongation de la passerelle. A la différence de ses semblables destroyers, il ne possédait pas de hangar ventral, probablement occupé par les réacteurs des propulseurs. On ignore encore en quelle année ils furent produits et introduits dans l'ordre de bataille de la Marine Impériale. Ils n'apparurent que des années après le début de la Guerre Civile Galactique, opposant l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République, à l'Empire Galactique.

En effet, en 10 après la Bataille de Yavin, l'Empereur Ressuscité lança les forces impériales à nouveau rassemblées pour porter un coup au gouvernement de Coruscant. Mon Calamari, planète-clé pour les "Rebelles", fut la cible des attaques. L'Alliegiance, probablement le premier exemplaire construit par KDY, mena la flotte et coordonna les assauts des Dévastateur de Monde. Cependant, au même moment, l'Emancipator, Star Destroyer Imperial II connu auparavant sous le nom d'Accuser et commandé par Lando Calrissian et Wedge Antilles, fit feu de tous ses turbolasers et canons à ions - aux ordres de Zevulon Veers - alors que les boucliers étaient abaissés, détruisant immédiatement la tour de commandement. L'Allegiance acheva de se consumer dans l'atmosphère planétaire, en compagnie d'un Star Destroyer Procursator.

D'autres croiseurs de combat Allegiance furent également présents en orbite de Byss et escortèrent le Super Star Destroyer Eclipse. On ignore encore combien d'exemplaires furent détruits dans l'explosion de la planète.

Note : l'illustration ci-dessus est reproduite avec l'accord de son créateur, Ansel Hsiao (http://fractalsponge.net/gallery/). Les données techniques relatives à l'armement peuvent ne pas être exactes car non encore spécifiées officiellement.