Creb

Pilote de Chasseur TIE, le Lieutenant Creb fut sélectionné par le Grand Amiral Thrawn pour être l'un des modèles de clones de son projet basé dans le Mont Tantiss sur Wayland.

Humain originaire de la planète Bettok, Creb s'engagea comme pilote de Chasseur TIE pour l'Empire Galactique en plein conflit de la Guerre Civile Galactique. Commençant au bas de l'échelle, il grimpa un à un les barreaux de la hiérarchie militaire et des postes à responsabilité. Ayant survécu à plus de dix missions, Creb avait atteint le grade de Lieutenant de la Marine Impériale et obtint une promotion deux années après la Bataille d'Endor: son transfert comme commandant d'une unité de chasseurs à bord du Star Destroyer Imperial II Chimaera, vaisseau de commandement du Grand Amiral Thrawn. Il obtint la permission de mettre sur pied une unité d'élité de la Chasse Impériale : le regroupement des pilotes de Chasseurs TIE les plus expérimentés au sein de l'Escadron Black Wing, auquel le militaire Chiss fournit un modèle d'Intercepteur TIE destiné à surpasser les chasseurs de la Nouvelle République.

Creb se cachait d'avoir copié le modèle de son escadron sur celui de l'Escadron Rogue, commandé alors par le vétéran de l'Alliance Rebelle Wedge Antilles, de peur de se voir retiré son commandement par Thrawn, qui aurait été probablement interloqué qu'un de ses subalternes admirait en effet les prouesses de ses ennemis. Son talent et son sens de la stratégie firent qu'il fut sélectionné pour faire partie du programme de clonage du Grand Amiral, organisé dans le centre du Mont Tantiss, sur Wayland. Il est très probable qu'il participa à la Bataille de Sluis Van et à la Bataille de Bilbringi au cours de laquelle son chef vénéré perdit la vie.

Articles en rapport

Humain
Humain
Espèces
Thrawn
Thrawn
Personnages