Cérémonie du Souvenir des Chevaliers Impériaux

La Cérémonie du Souvenir était un rituel propre aux Chevaliers Impériaux du Nouvel Empire Galactique destiné à honorer la mémoire de camarades disparus.

Mes Chevaliers Impériaux. Maître Jedi Vao. Nous sommes ici pour honorer la mémoire des Chevaliers tombés au cours de l'attaque déloyale des Sith sur Agamar.
_L'Empereur Roan Fel ouvrant une Cérémonie du Souvenir.

A travers toute la Galaxie, les rites font partie du quotidien et des traditions culturelles. La plupart des espèces intelligentes en ont besoin dans les moments marquants de leur existence. Par exemple, pendant la sanglante Guerre des Clones, de nombreux membres de l'Ordre Jedi désirant honorer des camarades tombés au combat face aux troupes automatisées de l'Armée Séparatiste du Commandant Suprême Grievous partaient se recueillir sur la planète New Holstice autour d'un ancien mémorial constitué d'un magnifique pilier de mites de mémoire immortelles émettrices de lumière dont les ailes chuchotaient à qui voulait l'entendre le nom des défunts. Des dizaines d'années plus tard, les Chevaliers Impériaux loyaux envers l'Empereur du Nouvel Empire Galactique choisirent un moyen quasi-similaire pour rendre un dernier hommage à leurs frères disparus puisqu'ils allumaient, via la Force, une haute colonne au cours d'un rituel empli de solennité baptisé cérémonie du souvenir. Notons que Roan Fel et la Princesse Sia en créèrent une, environ huit ans après la prise de pouvoir du Seigneur Noir Darth Krayt, pour saluer la bravoure de Chevaliers tués pendant l'Opération Coup de Tonnerre lancée par la marionnette du Régent de l'Ordre Sith Darth Wyyrlok III, Morlish Veed.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 7 août 2014.
385 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages