Centre de détention 81

Centre pénitencier de l'Alliance Galactique situé sur Coruscant. Ce fut l'endroit où furent entreposés Valin et Jysella Horn après qu'ils aient été jugés par la Cour des Affaires Jedi et condamnés à être placés en carbonite.

Le Centre de Détention 81 était un complexe pénitencier de l'Alliance Galactique situé sur Coruscant. En +43, alors qu'il était dirigé par le Colonel Wruq Retk, le centre accueillit Valin Horn et Jysella Horn en tant que prisonniers. La Cour des Affaires Jedi, instaurée par Natasi Daala et dirigée par la juge Arabelle Lorteli, avait en effet condamné les enfants Horn pour trouble à l'ordre public après qu'ils aient été atteints par le syndrome de Psychose de Force. Les deux prisonniers étant trop dangereux pour être emprisonnés de manière traditionnelle, ils furent donc plongés dans la carbonite.

Cependant, Retk faisait preuve de peu de considération pour ces deux prisonniers et décida de les transférer dans ses bureaux, soit disant pour pouvoir les surveiller en permanence. Mais pour l'oeil extérieur, il était évident que les deux enfants Horn étaient exposés comme des trophées. C'est ce que pensèrent notamment Corran Horn et Mirax Terrik Horn lorsqu'ils se rendirent sur place accompagnés de Saba Sebatyne, Jaina Solo et un groupe de journalistes. Les Jedi avaient en effet réussi à manipuler la juge Lorteli pour qu'elle leur fournisse les documents leur donnant accès au centre de détention. Lorsque Mirax découvrit le traitement inhumain réservé à ses enfants, et comme Retk minimisait la situation, elle l'assomma d'un coup de poing. La situation faillit dégénérer et il fallut l'intervention de la Chef d'Etat Daala en personne pour que les esprits ne se calment.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Jysella Horn
Jysella Horn
Personnages
Valin Horn
Valin Horn
Personnages
Wruq Retk
Wruq Retk
Personnages