Cassie Cryar

Originaire de Terrelia, Cassie était une chasseuse de primes qui opérait le plus souvent dans les niveaux inférieurs de Coruscant. Ses nombreuses aptitudes combinées à son incroyable agilité lui offraient des avantages dans son métier.

Originaire de la planète Terrelia, Cassie était une chasseuse de primes qui opérait apparemment le plus souvent dans les niveaux inférieurs de Coruscant. Ses nombreuses aptitudes combinées à son incroyable agilité lui offraient sans aucun doute des avantages incontestables dans son métier. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, elle procéda à l'assassina d'un Trandoshan corpulent, prénommé Nack Movers, en compagnie d'une collègue, Ione Marcy. On ignore encore à ce jour si ce meurtre avait été motivé par des raisons personnelles ou en réponse à un contrat confié par un client quelconque. Toutefois, la cible succomba en absorbant du poison. Alors que les tueuses fouillaient l'appartement du défunt, des inconnus inattendus firent irruption. A savoir Ahsoka Tano et Maître Tera Sinube. Sans perdre de temps, la criminelle se cacha dans la chambre et sa collègue endossa le rôle d'une amie de la victime apeurée par le carnage. Malheureusement, la Terrelian Jango Jumper vit la jeune Togruta pénétrer dans la pièce où elle s'était dissimulée. La non-humaine profita de l'inattention de la nouvelle venue pour sortir de l'ombre et la frapper au visage. Puis, elle brandit le manche d'un Sabrelaser qu'elle venait de trouver. En dépit de ses efforts, la lame énergétique refusa de se matérialiser. Pour ne pas arranger les choses, elle comprit que son adversaire était en fait une Jedi !

En effet, quelques heures plus tôt, lors d'une opération dans les bas-fonds, et plus précisément dans le Bidonville du District G17 pour appréhender le trafiquant Weequay Car Affa, un pickpocket s'était emparé de l'arme de la Padawan. Son voleur, le Patrolian Bannamu, avait ensuite revendu le précieux objet à Movers. Tano souhaitait absolument récupérer son bien avant que son mentor ne s'aperçoive de sa disparition. N'ayant aucune autre solution, Cryar prit la fuite en sautant à travers la baie vitrée et put se réceptionner, après un incroyable saut vertigineux, grâce à son élan sur un toit adjacent. Bien évidemment, l'apprentie engagea la poursuite. Afin de freiner l'avancée de sa poursuivante, Cassie réussit cette fois-ci avec un rire de triomphe à activer le Sabrelaser. Elle en profita pour couper une pièce métallique qui tomba en direction de l'élève d'Anakin Skywalker. Seulement, son geste lui permit juste de gagner un peu de temps. Faisait appel à ses dons naturels extraordinaires, elle parvint à atteindre le rebord d'un immeuble situé de l'autre côté d'une voie de circulation aérienne en traversant rapidement sur des panneaux publicitaires suspendus à des kilomètres du sol. Par ailleurs, la Terrelian Jango Jumper endommagea volontairement le système de vol de l'un d'eux qui diffusait un discours du Chancelier Suprême Palpatine sur les actions héroïques de l'Ordre Jedi. Ahsoka faillit tomber dans le vide.

Cassie tente d'échapper à  Ahsoka Tano.  Cassie tente d'échapper à Ahsoka Tano.

L'assassin profita de la position délicate de son ennemie pour commencer à escalader une gouttière. Cependant Tano parvint à se rétablir et utilisa la Force pour arracher les fixations des tuyaux. Par chance, Marcy, qui était parvenue à échapper au Cosian, apparut aux commandes d'un Airspeeder RGC-16. Une fois en sécurité dans le véhicule, les deux complices prirent la décision de se rendre à la gare. A destination, Cryar remarqua que son acolyte possédait un système de pistage collé dans le dos par Tera avant sa fuite. Elle s'empressa de le jeter à terre et de le briser. Soudain, elles virent Ahsoka sur les quais. Alertés par ses cries, des Droïdes Policiers saisirent aussitôt Marcy. Cassie parvint quant à elle à se réfugier dans un train en marche en pulvérisant une vitre. Elle prit aussitôt en otage deux Twi'leks afin de faire reculer Tano. Cette dernière lui proposa de prendre la place des civils. Amusée, elle rejeta son offre. Au premier arrêt, la meurtrière tenta de sortir de la voiture. Tera, qui se trouvait déjà sur place, s'interposa. Il dévissa l'embout de sa canne et une lame sortit du pommeau. Le Maître désarma sans le moindre problème la criminelle et l'envoya percuter la paroi du compartiment. Des agents procédèrent finalement à son arrestation.

Articles en rapport

Bannamu
Bannamu
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations