Cosian

Les Cosian étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Cosia. Tera Sinube en fut l'un des plus éminents.

Les Cosian étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète Cosia. De la taille d'une espèce Presque-Humaine, les Cosian avaient cependant de nombreuses autres spécificités propres à bien des espèces de natures variées. Ils avaient ainsi des pieds larges, épais et griffus, à l'image de l'Espèce de Yoda, tandis que leurs mains avaient quatre doigts beaucoup plus longs et affinés. Ils avaient une tête allongée se terminant par un bec ainsi que de grands yeux jaunes. Ils avaient également de longs cheveux et une queue musclée qui se terminait par une excroissance osseuse qui pouvait faire office d'arme. Ils avaient une stature voûtée et un cou légèrement plus long que celui d'un Humain.

On ne savait que peu de choses sur le mode de vie des Cosian, ceux-ci se faisant très discrets à l'échelle de la Galaxie. On note cependant qu'avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le vieux Maître Jedi Tera Sinube était un expert reconnu des bas-fonds de Coruscant mais qui ne dirigeait aucun bataillon de la Grande Armée de la République. Pendant la Guerre des Clones, il passa plus de temps au Temple Jedi dans la Salle des Archives auprès de Jocasta Nu que sur le champ de bataille. Plus tard, il aida la Padawan Togruta Ahsoka Tano dans la recherche du Sabrelaser qu'elle avait perdu. Dans cette aventure dans les quartiers les plus profonds de la Capitale Galactique, le vieux Cosian prouva à l'apprentie de l'Elu qu'il avait encore de la ressource.

Sinube et Ahsoka Sinube et Ahsoka

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport