Ione Marcy

Née sous la République Galactique sur une planète inconnue, Ione était une criminelle qui travaillait sur Coruscant à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Née sous la République Galactique sur la planète Coruscant, Ione était une criminelle qui travaillait sur Coruscant. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, elle assassina son petit ami Trandoshan corpulent, prénommé Nack Movers, en compagnie de sa consœur Cassie Cryar. On ignore encore à ce jour si ce meurtre avait été motivé par des raisons personnelles ou en réponse à un contrat confié par un client quelconque. Néanmoins, la cible perdit la vie en absorbant inconsciemment du poison. Alors que les tueuses fouillaient l'appartement du défunt à la recherche de potentiels objets précieux, des inconnus inattendus firent irruption dans l'appartement. A savoir Ahsoka Tano et Maître Tera Sinube. Quelques heures plus tôt, lors d'une opération dans les bas-fonds, et plus précisément dans le Bidonville du District G17 pour appréhender le trafiquant Weequay Car Affa, un pickpocket s'était emparé du Sabrelaser de l'élève d'Anakin Skywalker. Son voleur, le Patrolian Bannamu, avait ensuite revendu la marchandise sur le marché noir à Movers. Sans perdre de temps, la non-humaine au faciès tatoué endossa le rôle d'une amie de la victime apeurée par le carnage et laissa sa camarade se cacher dans la chambre en possession de l'arme dérobée.

Afin de crédibiliser sa mascarade, elle expliqua aux Jedi que la peur l'avait paralysée et empêchée d'appeler les secours. Elle prit soin d'ajouter que les responsables de ce massacre étaient des hommes. Malheureusement, la jeune Togruta décida d'inspecter les pièces et finit par découvrir sa complice. Une dangereuse course-poursuite commença sur les toits entre les deux adversaires. Toutefois, l'implication de la Terrelian Jango Jumper dans cette affaire entrait en contradiction avec le récit de Marcy. Informé discrètement de la situation par le biais de son communicateur, Sinube continua son interrogatoire en profitant de cette faille. Ione commença à devenir nerveuse et mal à l'aise surtout lorsqu'il lui révéla que les autorités arriveraient sous peu pour prendre le relais. Affolée, elle appuya sur le bouton d'un bracelet fixé à son poignet. Dès que les forces de l'ordre entrèrent dans la pièce, elle se précipita vers le balcon et sauta dans son Airspeeder RGC-16 personnel qui l'attendait à l'endroit prévu. Sa fuite prouva à l'utilisateur de Force sa culpabilité dans l'homicide.

Ione tente de dissimuler son implication dans le meurtre du Trandoshan Nack Movers à Maître Sinube. Ione tente de dissimuler son implication dans le meurtre du Trandoshan Nack Movers à Maître Sinube.
Désormais en sécurité aux commandes de son véhicule, elle contacta sa collègue, toujours poursuivie par l'apprentie, pour lui porter secours. Le duo prit ensuite la direction de la gare la plus proche. A destination, les hors-la-loi tentèrent de se fondre dans la foule en attendant l'arrivée d'un train. Soudain, Cryar remarqua que son acolyte possédait un système de pistage collé dans le dos par le Maitre Jedi pendant leur dernière discussion ! Elle s'empressa de le jeter à terre et de le briser. Pour ne pas arranger les choses, elles virent Ahsoka et Tera sur les quais. Alertés par les cries de la Padawan, des Droïdes Policiers saisirent aussitôt Ione. Cryar réussit quant à elle à monter dans un wagon avant d'être finalement appréhendé par Sinube au premier arrêt.

Articles en rapport

Ione
Ione
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations