Nack Movers

Né sous la République Galactique, Nack Movers était un assassin Trandoshan qui fut tué au cours de la Guerre des Clones après avoir acheté au marché noir de Coruscant le Sabrelaser du Commandant Jedi Ahsoka Tano.

Né sous la République Galactique, probablement sur la planète Trandosha, Movers était un criminel qui devint célèbre dans le milieu de la pègre de Coruscant en tant qu'assassin. A première vue, sa morphologie imposante rappelait incontestablement celle du défunt ferrailleur Gha Nachkt. De ce fait, il était assez difficile de l'imaginer se confronter à un Wookiee. Bizarrement, ses activités illégales n'attirèrent apparemment jamais l'attention des autorités sur lui.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, et plus précisément quelques mois après la Première Bataille de Saleucami, il fut intéressé par l'achat d'un produit très rare sur le marché noir qui pourrait faciliter son travail, à savoir le Sabrelaser d'un Jedi. Le vendeur, un pickpocket Patrolian prénommé Bannamu, était parvenu à dérober adroitement l'arme au Commandant Ahsoka Tano à proximité d'un bar du Bidonville du District G17 lors de l'arrestation du trafiquant Weequay Car Affa par le Général de la Grande Armée de la République Anakin Skywalker. Le non-humain avait profité d'un mouvement important de foule pour délester la Padawan Togruta de son bien. Finalement, Nack parvint à obtenir le produit en déboursant incontestablement une somme d'argent importante. En possession de son nouvel outil, il regagna l'appartement de sa fiancée Ione Marcy où il logeait. Probablement pour fêter son acquisition, il but un verre d'un breuvage inconnu. Seulement, le liquide avait été précédemment empoisonné par sa petite amie et Cassie Cryar. Le Trandoshan finit par s'écrouler sur le tapis de la pièce principale face à l'entrée.

On ignore encore à ce jour si ce meurtre avait été motivé par des raisons personnelles ou en réponse à un contrat confié par un client quelconque. Néanmoins, son corps finit par être retrouvé par l'apprentie de l'Elu et le Maître Tera Sinube alors lancés sur la piste de l'objet dérobé.

Articles en rapport

Cassie Cryar
Cassie Cryar
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces