Caf Treblanc

Caf Treblanc était un Rebelle qui participa à la cérémonie de remise de décorations aux Héros de Yavin.

Indéniablement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Caf avait décidé de rejoindre les rangs de l'Alliance pour la Restauration de la République au cours de la Première Guerre Civile Galactique afin de renverser le régime tyrannique de l'Empereur Palpatine. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore encore malheureusement à ce jour s'il avait un lien de parenté avec le joueur compulsif et propriétaire de l'Opéra des Galaxies de Coruscant, Romeo Treblanc.

Quoi qu'il en soit, le Rebelle fut affecté à un moment donné à une base secrète du Haut Commandement de l'Alliance aménagée à l'intérieur du Grand Temple Massassi de Yavin IV. Ainsi, il rejoignit des figures emblématiques de la résistance comme le Général Jan Dodonna ou bien encore Vanden Willard. Par ailleurs, son grade de « Chef » et son uniforme laissaient à penser que ses fonctions consistaient certainement à superviser le travail des différentes équipes de techniciens. Même s'il n'est guère évident de savoir avec exactitude quand Caf mit véritablement le pied sur la planète luxuriante, il est possible de supposer qu'il s'y trouvait déjà lorsqu'un combat inévitable contre la terrible Etoile Noire I, confiée aux bons soins Grand Moff Wilhuff Tarkin, se profila à l'horizon quelques jours après la Destruction d'Alderaan.

Par chance, le jeune pilote de l'Escadron Rouge Luke Skywalker mit fin au règne de terreur de la gigantesque station spatiale aux commandes de son X-Wing grâce à un tir bien ajusté qui causa une réaction en chaîne jusqu’au réacteur principal. La victoire remportée, Treblanc assista ensuite aux côtés du Capitaine Deacon Eso et du Major Tyr Taskeen à une cérémonie de remise de décorations organisée dans la Grande Chambre d'Audience.

Articles en rapport

Deacon Eso
Deacon Eso
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux