Romeo Treblanc

Propriétaire du prestigieux l'Opéra des Galaxies, Romeo Treblanc était un ancien acteur d'holodrame. Mettant fin à sa carrière après un bref succès, il utilisa sa fortune à la construction de l'édifice mondain.

Propriétaire du prestigieux Opéra des Galaxies, Romeo était un ancien acteur d'holodrame. Ayant mis fin à sa carrière après un bref succès, il utilisa sa fortune à la construction de l'édifice mondain. Treblanc faisait très attention à son image publique : bien qu'il n'apparaisse plus dans les diverses productions, il veillait par-dessus tout à rester sous les feux de la rampe. Pour cela, il n'hésitait pas à s'entourer des figures représentatives de la société de Coruscant. Malgré sa popularité, Romeo était un fanatique de jeux en tous genre, mais plus particulièrement des courses de Podracers. Il lui arrivait parfois de voyager afin d'admirer ces puissants bolides.

Dix ans avant le début Guerre des Clones, Romeo fut convié par Gardulla The Elder sur Tatooine pour assister à la Boonta Eve. Il accepta l'invitation et voyagea incognito pour masquer son intérêt pour les jeux dangereux et illégaux. Treblanc ne résista pas à l'appel du gain et décida de miser une petite fortune sur Gasgano. Cependant, contre toute attente le jeune Anakin Skywalker remporta la course. Avant de repartir sur Coruscant, l'ancien acteur remarqua une charmante esclave Theelin, Diva Shaliqua. Le propriétaire de l'Opéra des Galaxies savait que son espèce avait une voix extraordinaire et envoûtante. Il lui fit la promesse de revenir l'acheter l'année prochaine à Jabba le Hutt. Il souhaitait l'intégrer dans un spectacle et lui offrir une chance de devenir célèbre. Un an plus tard, Romeo tint sa promesse et réussit à persuader le Seigneur du Crime de lui céder Shaliqua. De retour à la Capitale, Treblanc décida de donner sa chance à sa nouvelle étoile. Malheureusement la Diva avait un autre plan. Elle réussit à s'enfuir de la maison de l'acteur avec la datacarte de son affranchissement et quelques objets précieux. Le propriétaire de l'Opéra venait de perdre à nouveaux une énorme somme d'argent avec le départ de son investissement.

Quelque temps plus tard, sa soif des paris se transforma en une énorme dette envers les Hutt. Lorsque le joueur compulsif fut à la limite de perdre son Opéra, il dut admettre publiquement ses problèmes financiers. Se décrivant comme le garant des arts, Palpatine proposa son aide pour le financement de l'Opéra des Galaxies : grâce à ce geste, l'endroit pourrait rester ouvert au public. En retour, le Chancelier Suprême demanda une loge privée avec système de sécurité à la pointe de technologie. Treblanc n'hésita pas un instant. Un soir, alors que l'Opéra proposait un spectacle Mon Calamari, Palpatine reçut la visite du Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Romeo, qui était dans la loge voisine, ne se doutait pas un instant que cette rencontre bouleverserait la Galaxie pour les années à venir.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages
Podracer
Podracer
Cultures
Tatooine
Tatooine
Planètes