Makkor von Urron

As de la chasse impériale à l'âge de dix-huit ans, Makkor von Urron fut technicien en chef puis pilote du premier vol du 181ème Groupe de Chasse du Baron Soontir Fel.

Makkor von Urron était considéré comme l'un des premiers as - double as, même -, avec Shea Hublin, du Corps de Chasse de la Marine Impériale, et ce à l'âge de dix-huit ans ! Au cours de la bataille d'Oovri II, il avait abattu onze Y-Wing avec son seul Chasseur TIE. Sa carrière aurait pu être bien plus prometteuse si un tir "chanceux" - autrement dit, qui n'avait pas abattu son vaisseau - ne lui avait pas arraché l'une de ses jambes en-dessous du genou. Depuis son lieu de rééducation, il envoya sa candidature au service de support de la flotte.

Le Commander Brandei, responsable du déploiement et de l'entretien des douze escadrons basés à bord du Super Star Destroyer personnel du Seigneur Noir Darth Vader, l'Executor, repéra Makkor von Urron et lui proposa de superviser les cinquante-quatre techniciens chargés de l'entretien des Intercepteurs TIE du 181ème Groupe de Chasse, alors commandé par le Baron Soontir Fel. On lui octroya le grade de Lieutenant Technicien. Toutefois, Fel et la capitaine Myrette Davani lui firent reprendre du service, et lui attribuèrent la quatrième place dans le Premier Vol du 181ème. Après la Bataille de Hoth, en orbite de laquelle les Intercepteurs avaient abattu de nombreux chasseurs de l'Alliance Rebelle, on considérait qu'il ne lui restait plus qu'un ennemi à abattre pour obtenir son troisième titre "d'as de la Chasse"...

Articles en rapport

Shea Hublin
Shea Hublin
Personnages
Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux