Bataille de Merson

Bataille de Merson

Bataille de Merson
Informations générales
Date de début
  • -20.4 av. BY
Date de fin
  • -20.4 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementLa Bataille de Merson fut menée lors de la Guerre des Clones par Ronhar Kim et Gilad Pellaeon.

Le

Maître Jedi Ronhar Kim était très ami avec le Chancelier Suprême Palpatine. Ils se connaissaient depuis plus de vingt ans, à la suite à la mort du père du Jedi, Vidar Kim, l'ancien sénateur de Naboo. Une longue amitié commença, notamment avec le sauvetage du Chancelier par le Jedi suite à une tentative d'assassinat orchestré par le Seigneur Noir Darth Sidious contre sa personne pour se rallier Kim et permettre de créer les Gardes Rouges grâce à la présence d'une menace constante envers sa personne. Cependant, en pleine Guerre des Clones, Kim et son Padawan Cereen, Tap-Nar-Pal, vinrent voir le Chancelier pour l'informer qu'ils pouvaient trouver qui était Darth Sidious en soumettant tous les membres du Sénat Galactique à un test sanguin visant à déterminer leur taux de midichloriens. Si le Chancelier ne montra pas son inquiétude face à cette manoeuvre qui aurait pu mettre à jour sa couverture, il obtint que Kim et son Padawan s'embarquent pour Merson, une planète où un poste avancé de ravitaillement avait été installé pour la Grand Armée de la République, afin d'effectuer des patrouilles anti-pirates avec le capitaine Gilad Pellaeon.

Mais la Bataille de Merson s'avéra être un guet apens : Darth Sidious contacta le Comte Dooku pour qu'il envoie le maximum de force encore disponible sur Merson pour éliminer Kim et Pal avant qu'ils ne puissent mettre à jour son identité. Plusieurs croiseurs de classe Lucrehulk sortirent de l'hyperspace et larguèrent leurs chasseurs droïdes contre les croiseurs Acclamator commandés par Pellaeon. Ce dernier, contactant le Général Jedi, l'informa qu'il ne pourrait pas tenir plus longtemps sa position, alors que le Padawan Cereen lui ordonnait de rester. Une friction eut lieu entre les deux commandants de la force de Merson : le capitaine finit par ordonner la retraite, au moment même où Kim demandait à son Padawan de quitter au plus vite l'espace avec le capitaine. Ce dernier désobéit aux ordres de son maître et finit par pénétrer dans l'atmosphère pour attaquer les chasseurs droïdes. Un chasseur droïde prit en chasse le Jedi Starfighter du Cereen et l'abattit au-dessus d'une colonne de droïdes de combat.

Bataille de Merson

Kim vit le chasseur de son élève s'écraser et l'ultime baroud d'honneur eut alors lieu. Le Commandant Dox l'informa qu'il n'était plus que neuf et le Maître Jedi lui souhaita une bonne mort.

Bataille de Merson

Allumant son Sabrelaser, il chargea les droïdes et trancha un droïde B2, mais se fit toucher en plein coeur. Il s'effondra et comprit alors:

il savait... Il connaissait... Tu avais raison... mon ami...

Un Super Droïde de Combat B2 se pencha au-dessus de lui et lui donna le coup de grâce. Palpatine lui rendit honneur devant le Sénat dans une oraison funèbre.

Les plus consultés ensuite...