Flametrooper

Soldats spécialisés du Premier Ordre, les Flametroopers étaient les forces incendiaires du nouveau corps des Stormtroopers. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Flametroopers furent des militaires spécialisés du corps des Stormtroopers du Premier Ordre trente ans après la Bataille de Yavin.

Equipement

Comme leur nom l'indique et à l'instar de certaines sections de Soldats Clones de la Grande Armée de la République, les Flametroopers étaient armés de Lance-Flammes Incinérateurs D-93 comprenant une lance et un pack dorsal qui contenait les bonbonnes de carburant. Leur rôle stratégique était simple : transformer tout champ de bataille en un océan ardent. Conséquence directe de leur rôle particulier, leur armure était légèrement différente des Stormtroopers et des Snowtroopers du Premier Ordre, pour leur offrir une isolation accrue. Ils avaient un casque renforcé en Cyramech avec des ouvertures réduites et des connections supplémentaires pour des réserves d'oxygène. Avec ce casque spécifique plus fermé, ils avaient l'air bien plus menaçants que leurs compagnons. Leur combinaison thermoprotectrice possédait des renforts aux genoux ainsi qu'un plastron isolant. Dans les rangs de l'Armée du Premier Ordre, on les surnommait les "rôtisseurs", les "grillés" ou les "têtes brûlées".

Déploiement

En règle générale, selon les stratégies développées par le Général Hux et la Capitaine Phasma, un seul Flametrooper était déployé dans une escouade de dix Stormtroopers. Il venait en soutien direct du groupe, le plus souvent pour déloger les ennemis sous couverture. Sous les ordres de Kylo Ren, les Flametroopers étaient une menace terrible pour les forces de la Résistance ainsi que les ennemis du Chef Suprême Snoke. Ils furent ainsi déployés sur Jakku pour détruire Tuanul, un village qui avait abrité un ami de Luke Skywalker, Lor San Tekka.

Flametrooper en action Flametrooper en action

Articles en rapport

Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations