Bataille de Columus

Bataille de Columus

Bataille de Columus
Informations générales
Date de début
  • -24 500 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLa Bataille de Columus fut un affrontement majeur entre les Légions de Lettow et l'Ordre Jedi lors du Premier Grand Schisme.

La Bataille de Columus fut une célèbre bataille qui se déroula entre les Légions de Lettow et l'Ordre Jedi, environ 24 500 ans avant la Bataille de Yavin. Évènement majeur du premier Grand Schisme, elle se solda par un véritable carnage.

Ce jour là, une trentaine de Jedi Noirs combattirent. Ils périrent tous. Ils tentèrent d'emmener leurs alter egos lumineux dans un piège. D'ailleurs, ils y parvinrent sans trop de difficultés. Un affrontement aussi féroce que rapide s'ensuivit. Le Jedi Awdrysta Pina tua les principaux lieutenants de Xendor, Sethul Asaiage et Tun Bohoi. Quant à l'Apprenti Jedi Danzigorro Potts tua son ancienne amie Blendri ainsi que Cuthallox, son disciple. Malheureusement, le jeune Padawan fut mortellement blessé pendant l'assaut. Malgré tout, il eut le temps de recueillir ses dernières paroles dans une Data Card, que le présumé sympathisant Sith Ingo Wavlud qualifia plus tard de véritable propagande Jedi :

J'ai reçu la transmission, les nouvelles selon lesquelles le Général Xendor est mort. Enfin, nous avons prévalu sur les Légions de Lettow. Je sais que c'est peut-être une erreur de ma part, mais je suis soulagé par sa mort, comme j'ai la conviction qu'elle mettra un terme à cette horrible guerre. Pour la première fois depuis des mois, j'attends demain avec impatience.

Danzigorro Potts

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • Le Livre des Sith, 2012

Les plus consultés ensuite...