Arbian J. Lemmeloth

Chadus.

Probablement originaire de l'un des Mondes du Noyau, Arbian J. Lemmeloth était un agent du Service de Renseignements de la République Galactique qui fut tué par le Capitaine Ordo.

Probablement originaire de l'un des Mondes du Noyau, Lemmeloth fit probablement carrière au sein du Département Judiciaire avant d'intégrer le Service de Renseignements de la République Galactique dirigé par le Directeur Armand Isard.

Environ un jour après l'anniversaire de la Bataille de Geonosis où de nombreux membres de l'Ordre Jedi avaient perdu la vie face aux troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants, l'espion grisonnant, la cinquantaine corpulente, reçut pour mission de surveiller les faits et gestes d'une employée du Trésor, à savoir Besany Wennen, devenue suspecte suite à une rencontre avec le Sénateur Den Skeenah qui dénonçait l'absence totale de liberté accordée aux soldats de la GAR. Il ignorait toutefois qu'elle transgressait vraiment la loi en analysant les chiffres dénués de sens du budget de la défense du Chancelier Suprême Palpatine pour le compte de l'ancien Cuy'val Dar Kal Skirata. Sa persévérance avait, entres autres, soulevé l’existence troublante de sociétés fantômes, d'une commande à Rothana Heavy Engineering de cinq cent LAAT/i à un prix exorbitant correspondant plus à l'achat de quelques milliers de Croiseurs Acclamator, et des sommes importantes détournées vers des usines de clonage distantes de la planète océanique Kamino.

Jouant de malchance, Arbian Junior fut repéré pendant sa filature par sa cible qui dégaina un blaster Merr-Sonn au niveau d'une aire de stationnement. Pour ne pas arranger les choses, le Commando de Reconnaissance Avancée de classe Null Ordo, le petit-ami de la fonctionnaire, surgissant de nulle part pointa une arme dans son dos et l'obligea à monter à bord d'un speeder de livraison piloté par la Wookiee Enacca. Lemmeloth essaya, en vain, de convaincre le Capitaine qu'il n'était qu'un simple bureaucrate répondant au nom de Chadus. Grâce à un scanner de poche offrant un accès biométrique piraté, Null-11 découvrit sa véritable identité puis il pénétra à l'intérieur de son système de communication sécurisé afin d'envoyer un faux message disant que Wennen était rentrée chez elle sans entrer en contact avec quiconque. Ordo abattit ensuite l'homme d'un tir de DH-17 et envoya son corps sans vie dans une zone abandonnée des niveaux inférieurs.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 1 juin 2014.
513 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Ordo
Ordo
Personnages
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations
Rothana
Rothana
Planètes