Ayrou

Les Ayrou étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de Maya Kovel dans le Secteur Moddell. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Les Ayrou étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de Maya Kovel dans le Secteur Moddell.

Apparence et Mode de Vie

Ayrou adulte Ayrou adulte Les Ayrou avaient évolué depuis une espèce aviaire mais ils étaient incapables de voler. A vrai dire, ils ne gardaient comme vestige de leur évolution que quelques plumes, semblables à des cheveux multicolores. Ils étaient grands et minces pour des standards Presque-Humain (en moyenne 2 mètres de haut pour soixante-cinq kilos). Certains Humains pouvaient même les considérer attirants, avec leur peau pâle et leurs longs membres fins. Leurs visages étaient aplatis, leurs yeux rouge rubis, bleu saphir ou vert émeraude étaient écartés. Leurs plumages étaient un miroir de leur état de santé, de leur statut social et de leur attractivité. Inutile de préciser que l'apparence était primordiale chez les Ayrou. Ils possédaient également quatre doigts à chaque main, et leurs membres avaient trois jointures, leur permettant une souplesse hors du commun. Très intelligents, les Ayrou furent parmi les premières espèces de leur quadrant de la Galaxie à maîtriser la technique des voyages en Hyperespace. Leur langage, l'Ayrou, était semblable au cri d'un oiseau se faisant martyriser.

Les Ayrou pouvaient passer pour une espèce déroutante à bien des égards. En effet, alors que certains de leurs dirigeants pouvaient passer plusieurs générations à débattre d'un sujet religion ou culturel, ils pouvaient soudain se soumettre à une idéologie donnée, sans tenir compte du temps passé à débattre. Par ailleurs, les Ayrou avaient tendance à accumuler tout ce qu'ils pouvaient trouver au cas où ils en auraient besoin dans le futur. Cette propension au collectionnisme pouvait être vue par bien des espèces comme de l'avidité pure et simple. Pourtant, les Ayrou étaient tout sauf avides de posséder. En fait, ils jugeaient ce trait de leur personnalité comme un simple pragmatisme survivaliste. Ils étaient cependant des individualistes déterminés, des négociateurs téméraires ou encore d'infatigables collecteurs d'informations. En dépit de ces traits de personnalité belliqueux, les Ayrou étaient une espèce pacifique. Ils voyaient le marchandage et la négociation comme un art subtil et considéraient le combat physique comme la réponse des immatures, des faibles d'esprit et en général de ceux qui ne pouvaient utiliser leur cervelle pour gagner.

Les Ayrou dans l'Histoire Galactique

De par leur accès rapide à la technologie hyperspatiale, les Ayrou étaient bien implantés dans tout le Secteur Moddell, sur Annaj, la Dent de Kuna, Ovise, Vasha, Mina ou Trindello. On pouvait en trouver un peu partout dans la Galaxie, comme marchands ou dans des postes où la négociation était primordiale. Ils étaient également politiquement représentés un peu partout dans le Secteur Moddell où leur influence était notable. Impliqués dans la Nouvelle République, les Ayrou furent représentés par le Sénateur Muchardis Mulaxis 19 ans après la Bataille de Yavin.

Articles en rapport

Ayrou
Ayrou
Espèces
Galaxie
Galaxie
Cultures
Maya Kovel
Maya Kovel
Planètes