Able Nereno

Able Nereno était un infirmier Rodien de l'Alliance Rebelle qui servait à bord de la Frégate Médicale Rédemption.

Vraisemblablement originaire de la planète Rodia, Nereno avait décidé, comme de nombreux individus courageux à travers la Galaxie, de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Guerre Civile Galactique afin de mettre un terme à la tyrannie de l'Empire Galactique. Ainsi, il servait à sa façon la cause en tant qu'infirmier à bord de la Frégate Médicale Rédemption.

Environ un an après les événements liés à la Bataille de Hoth, le non-humain se prépara certainement à relever le plus grand défi de sa carrière quand le Haut Commandement de l'Alliance apprit, grâce au sacrifice de plusieurs éléments du Bothan Spynet, la présence de l'Empereur Sheev Palpatine sur l'Etoile Noire II stationnée en orbite d'Endor. Même s'il est peu probable que le Rodien participa au briefing de la mission donné par la Chancelière Mon Mothma, l'Amiral Gial Ackbar et le Général Crix Madine, il dut apprendre que les vaisseaux de la Flotte Rebelle devraient attendre que Han Solo et ses commandos issus des Forces Spéciales de l'Alliance détruisent le générateur de bouclier de la station spatiale, installé à la surface de la Lune Forestière, avant de se lancer à l'assaut du réacteur principal.

Quoi qu'il en soit, durant cette attaque historique, Able perdit malheureusement la vie lorsqu'un convertisseur d'oxygène explosa près de lui alors qu'il s'occupait d'un patient. Au lendemain de la victoire, la Princesse Leia Organa d'Alderaan rédigea personnellement une lettre à l'attention de ses proches lors d'un voyage à destination de Naboo visant à obtenir le soutien de la Reine Sosha Soruna dans la restauration du Sénat de la future Nouvelle République.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Sosha Soruna
Sosha Soruna
Personnages