Seconde Compagnie Aéroportée

Seconde Compagnie Aéroportée

Seconde Compagnie Aéroportée
Informations générales
Origine
  • Clones spécialisés dans les opérations aéroportées
Apparition
  • -20 av. BY
Disparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionEntraînés au saut en haute-altitude, les clones aéroportés étaient équipés d'armures étanches spécialisées pour les soudaines décompressions et la fraîcheur des hautes atmosphères.

Seconde Compagnie Aéroportée

Entraînés au saut en haute-altitude, les clones aéroportés étaient équipés d'armures étanches spécialisées pour les soudaines décompressions et la fraîcheur des hautes atmosphères. Un équipement respiratoire de faible importance en terme de taille et de poids leur permettait de respirer à des altitudes mortelles pour tout autre humain. Leurs casques étaient aussi arrondis afin de leur permettre une plus grande souplesse aérodynamique lors de leurs sauts. Pour leur armement, ils ne se distinguaient pas outre mesure des autres clones.

La Seconde Compagnie Aéroportée de la Grande Armée de la République fut rattachée au 212ème Bataillon d'Attaque, au sein même du 7ème Corps Aéroporté, commandé par le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et le Commandant Cody. L'une des missions les plus importantes pour les clones de la Seconde Compagnie fut lors de la Bataille d'Utapau, où leurs sauts leur permirent de prendre des postes avancés et de neutraliser les droïdes, notamment au sein des canyons de la planète ainsi qu'à la surface.

Références

Les plus consultés ensuite...