Maris Ferasi

Maris Ferasi, copilote du Bargain Hunter et idéaliste forcenée.

Voilà mon capitaine, Dubrak Qennto, et sa - "petite amie? copilote? partenaire?"- son commandant en second, Maris Ferasi.
__Jorj Car'das à Thrawn

               Maris Ferasi était une jeune femme, membre d'équipage du Bargain Hunter. Elle se prit d'amitié pour Jorj Car'das, qui n'arriva pas à décrire sa position au sein de l'équipage du *Bargain* au commandeur Thrawn. Elle aida souvent Car'das à échapper aux accès de colère de Dubrak Qennto. D'une nature douce et idéaliste, la jeune humaine était la seule à ne pas vraiment voir le réel but lucratif égoïste de la contrebande régulière à laquelle ses compagnons se livraient. Idéalisant les gens, Maris  passa beaucoup de temps avec Thrawn, lui donnant des cours de basic en particulier, ce qui n'alla pas pour plaire à Qennto. Cependant cet idéal diminua fortement quand Thrawn ordonna de tirer sur les vaisseaux Vagaari, bien que les tirs entrainent des morts innocents du fait du bouclier vivant du peuple pirate nomade. Même si les arguments de Thrawn sur son incapacité temporaire à y faire quelque chose et à préférer survivre pour régler le problème plus tard calma les ardeurs de la jeune idéaliste. 

Maris sauva la vie de Thrawn lorsque ce dernier, lors d'une opération de vol de technologie Vagaari, fut blessé. En effet, plus habituée aux combats que Car'das, cette dernière réagit beaucoup plus rapidement, permettant aux aides médicales Chiss d'intervenir avant que Thrawn ne meure de décompression violente. Thrawn, après cet incident, même si reconnaissant de l'action de la jeune humaine, évita de l'emmener de nouveau en mission de combat, voulant plus éviter de détruire l'idéalisme de la jeune femme. Nul ne sait ce qui arriva à Ferasi et Qennto après leur voyage dans les Régions Inconnues, mis à part que le couple repartit avec le Bargain Hunter rempli de butin de valeur dans l'espace de la République, récupérés dans un vaisseau Vagaari.

Il y a trop peu d'idéalistes dans cet univers, Car'das. Trop peu de gens qui se battent continuellement pour voir seulement le bien chez les autres. Je ne voudrais pas être responsable de détruire seulement l'un d'entre eux.
__Thrawn à Jorj Car'das