Pinasse Phoenix Hawk

La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. Ce vaisseau étonnant était conçu pour permettre à de petits groupes de personnes de voyager sur de grandes distances, mais lors de sa conception, tout f

La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. Ce vaisseau étonnant était conçu pour permettre à de petits groupes de personnes de voyager sur de grandes distances, mais lors de sa conception, tout fut fait pour limiter son coût afin de ne pas restreindre la clientèle potentielle. Hélas, pour permettre au coût de rester dans le domaine de l'abordable (112 000 crédits, une somme des plus dérisoires pour un vaisseau de transport léger à l'époque de la fin de la République), de nombreux systèmes furent supprimés, rendant l'appareil inintéressant aux yeux des riches élites de la galaxie.


En effet, les quartiers de l'équipage à bord de la Phoenix Hawk étaient des plus étroits, les possibilités de distraction nulles et l'apparence plutôt inélégante. Il reste néanmoins un appareil correctement armé et blindé, capable de transporter jusqu'à six personnes pour de longs voyages dans les secteurs les moins sûrs de la galaxie, grâce à une hyperpropulsion de classe 2.

La Phoenix Hawk fut mise sur le marché dans les derniers jours de l'Ancienne République où il devint un appareil relativement courant, mais les ventes baissèrent après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, jusqu'à ce que la production soit interrompue lorsque Kuat Systems Engineering fut réabsorbée par Kuat Drive Yards. Les Phoenix Hawk tombèrent dès lors progressivement dans l'oubli.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures
Kuat
Kuat
Planètes