Tedris Bjalin

Tedris Bjalin était un ancien camarade de promotion de Han Solo à Carida, et servit avec Bria Tharen.

Lieutenant de la Marine Impériale, camarade de promotion de Han Solo à l'Académie de Carida, Tedris Bjalin avait participé à la cérémonie de cour martiale de son camarade, au cours de laquelle il lui dégrafa ses décorations et lui cracha sur les bottes, alors qu'il aurait pu lui cracher au visage. Il continua à servir dans la Marine sous les ordres de l'Amiral Winstel Greelanx à bord du Cuirassé Lourd Dreadnaught Destin Impérial lors de la Bataille de Nar Shaddaa contre les pirates, contrebandiers et autres mercenaires. Cependant, il découvrit que son ancien camarade était à bord du vaisseau au moment où Darth Vader était venu pour tuer son supérieur. Lorsque Greelanx fut retrouvé mort, Bjalin attribua automatiquement ce meurtre à Solo et se promit de le traquer et, peut être par la force des choses, de le tuer.

-- Arrête-toi, Han. Tourne-toi... lentement... Que fais-tu ici ? Je t'ai vu dans le couloir... entrer dans le bureau de l'amiral. Pourquoi lui as-tu parlé ? Que se passe-t-il ?
-- Tedris, du calme. Tu ne vas pas tirer sur ton vieux pote.
-- Arrête, Solo ! Que fais-tu dans cet uniforme ? Qui a...
-- Mec, tu en poses des questions. Allons en discuter quelque part. Je peux répondre à toutes tes questions. Écoute-moi, Tedris. Tu ne vas pas mourir, même si ça te fera mal un bout de temps. Je veux seulement que tu saches quelque chose: Ce n'est pas moi. D'accord ? Rappelle-t'en plus tard. Et tu sais quoi, Tedris ? Tu es un mec trop bien pour rester dans une armée qui massacre des civils à tour de bras. Suis mon conseil et dégage quand c'est encore possible.
__Bjalin et Solo

Comme l'avait prévu son ancien ami, le jeune homme désenchanta rapidement lorsqu'il apprit que toute sa famille, installée sur Tyshapahl, avait été massacrée par les Impériaux qui avaient mis les turbines au-dessus de la population, qui avait péri carbonisée. Apprenant cela par les canaux d'informations légaux, il quitta la Marine Impériale pour rejoindre la résistance corellienne de l'Escadron Main Rouge, sous les ordres de Bria Tharen. Il fut nommé capitaine de la corvette Marauder Retribution, la base mobile de la résistance, et attaqua le Helot afin de libérer des esclaves. Il participa ensuite à la Bataille d'Ylesia. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, notamment s'il participa en compagnie du reste de l'Escadron à la Mission sur Toprawa.