Taym Dren-garen

Originaire de Tatooine, Taym Dren-garen décida d'entrer au service du Seigneur du crime Jabba The Hutt. Sa mission consistait à fournir des armes et à donner de fausses informations sur les colons aux Tusken.

Originaire de Tatooine, Taym Dren-garen décida d'entrer au service du Seigneur du crime Jabba le Hutt. Il fut assigné à un travail bien particulier, sa mission consistant à fournir des armes et à donner de fausses informations sur les colons aux Tusken Raiders. Ce stratagème engendra de nombreux raids contre les fermes hydroponiques. En fait, le Hutt organisait ces affrontements pour détourner l'attention des autorités locales de ses affaires illégales. Fort de son expérience, Dren-garen fut sélectionné pour accompagner son Maître à la Grande Fosse de Carkoon et assister à la mise à mort de Luke Skywalker, de Han Solo et de son compagnon Chewbacca.

Après un petit voyage à bord de la Barge à Voiles Khetanna, le Jedi fut le premier à se présenter sur la planche d'exécution. Alors qu'il s'apprêtait à plonger vers une mort certaine, il se réceptionna et récupéra son Sabrelaser, lancé par son Droïde astromech R2, R2-D2. Les Gardes de Jabba furent envoyés pour régler la situation. Grâce à ses aptitudes au combat et à sa maîtrise de la Force, Skywalker réussit sans problème à prendre pied sur la barge, éliminant ainsi toute résistance. Taym saisit sans hésiter son blaster et parvint à toucher la main droite cybernétique du frère de Leia Organa. Repérant la source du tir, Luke abattit sa lame verte sur Dren-garen.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Tatooine
Tatooine
Planètes
Tusken
Tusken
Espèces