Solipo Yeb

Solipo Yeb

Solipo Yeb
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeSolipo Yeb était un Sénateur en poste à l'époque de la Guerre des Clones. Il assista notamment aux obsèques de Padmé Amidala après la Proclamation de l'Ordre Nouveau.

Né sous la République Galactique sur une planète dont on ignore encore le nom à ce jour, Solipo exerçait les fonctions de Sénateur.

En raison des maigres informations disponibles à son sujet, il n'est guère possible d'affirmer avec exactitude s'il endossa cette lourde responsabilité avant ou au cours de la sanglante Guerre des Clones. Par ailleurs, il est également difficile de connaître sa position sur ce conflit qui fit des milliers de morts à travers la Galaxie. Toutefois, on peut émettre une hypothèse raisonnable. Puisque le politicien vêtu d'une couteuse houppelande andaliane était apparemment un ami de Padmé Amidala, il pensait certainement, à l'instar de l'ancienne Reine, que négocier une paix durable avec la Confédération des Systèmes Indépendants était une meilleure ligne de conduite que de produire davantage de troupes sur Kamino pour la Grande Armée de la République. Ces propos restent cependant encore une fois de simples suppositions.

Au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, Yeb gagna, comme Bail Organa d'Alderaan, Naboo afin de rendre un dernier hommage à la défunte épouse secrète du Chevalier Anakin Skywalker qui était décédée sur Polis Massa après avoir donné naissance aux jumeaux Luke et Leia, le cœur brisé par la chute de son époux vers le Côté Obscur de la Force. La vérité du trépas de la jeune femme étant connue seulement d'un faible nombre de personnes, la propagande impériale profita de la situation pour accuser les Jedi de sa disparition. Quoi qu'il en soit, la carrière de Solipo prit probablement fin sous l'Empire Galactique.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005

Les plus consultés ensuite...