Shaptives

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Affiliations
Personnage LégendeMaître de l'Ordre Jedi à l'époque du Blocus de Naboo, Shaptives était l'un des as du Corps de Chasse Jedi.

Maître de l'Ordre Jedi à l'époque du Blocus de Naboo, Shaptives était considéré comme l'un des meilleurs pilotes du Corps des Chasseurs Stellaires Jedi, lequel avait vraisemblablement été fondé lors des Nouvelles Guerres des Sith pour épauler la République Galactique dans sa lute contre la Confrérie des Ténèbres. Il est très probable que, comme Adi Gallia, Plo Koon ou Saesee Tiin, il participa à de nombreuses missions aux côtés de membres du Département Judiciaire contre des pirates ou groupes terroristes.

Quand, après la victoire des Naboo sur la Fédération du Commerce, le jeune Anakin Skywalker fut emmené au Temple Jedi de Coruscant pour tester son habilité à utiliser la Force, Shaptives émit le souhait de le rencontrer pour qu'il lui racontât comment il était parvenu à détruire de l'intérieur un Vaisseau de Contrôle Droïde Lucrehulk aux commandes d'un simple Chasseur Naboo N-1. Il est peu probable - connaissant l'opposition d'Obi-Wan Kenobi - qu'il contribua au développement des dons du jeune natif de Tatooine, mais le badge qu'il lui remit à cette époque a certainement poussé l'Elu dans cette voie...

Références

Beaux Livres
  • Le Manuel du Jedi, 2010

Les plus consultés ensuite...