Sanglui

Originaire de la planète Ifmix VI, Sanglui dirigeait secrètement une cellule de l'Alliance Rebelle sur le Monde du Jeu, à savoir Vorzyd V.

Originaire de Ifmix VI, Sanglui gérait au cours de la Première Guerre Civile Galactique une entreprise fleurissante spécialisée dans l'import-export située dans un gratte-ciel non loin du centre des affaires de la ville d'Efavan, à savoir la magnifique capitale de Vorzyd V. Le non-humain qui évoluait principalement dans les hautes sphères de la société étant considéré par ses confères comme étant un dandy aimable et bon vivant. Par ailleurs, il apparaissait constamment en public drapé dans des robes luxueuses et prenait en outre un certain plaisir à arborer au moins six anneaux sertis de pierres précieuses provenant de son impressionnante collection personnelle. Pour finir, il possédait un lézard apprivoisé d'Herego prénommé Farnak qui restait le plus souvent perché sur l'un de ses bras à l'affût de la moindre miette de nourriture. Grâce à ses excentricités diverses et variées, personne n'aurait pu imaginer que le négociant opulent dirigeait secrètement une cellule active de l'Alliance Rebelle qui comptait apparemment dans ses rangs le Selonien Falud et Paxin.

Le Squalris Sanglui. Le Squalris Sanglui. Quelques mois après la destruction de la station de combat Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le résistant eut l'honneur de rencontrer la Princesse Leia Organa d'Alderaan et le jeune pilote prometteur de l'Escadron Rouge Luke Skywalker. Les deux héros étaient venus sur place pour mettre un terme aux flux conséquents de Crédits, issus des casinos, entre la planète et l'Empire Galactique avec l'aide d'un mystérieux individu influent membre du gouvernement local. En bref, l'Ordre Nouveau exploitait la passion des joueurs pour financer ses opérations militaires grâce à un accord passé avec le Sénateur Simon Greyshade.

Lorsque le Squalris corpulent reçut les coordonnées d'un rendez-vous secret via son droïde messager, les opposants au régime de l'Empereur Palpatine tirèrent à la courte paille pour savoir qui irait à la rencontre du contact dont l'identité s'avéra être celle de la Présidente du peuple Vorzydiak. Selon les instructions précises transmises, une seule personne serait autorisée à venir à l'entrevue afin de minimiser les risques. L'apprenti Jedi fut l'heureux élu. Malgré ces précautions, la mission échoua en raison de l'intervention de l'Agent Blackhole du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader et de ses Stormtroopers. On ignore encore à ce jour si les Renseignements Impériaux parvinrent à confondre Sanglui.

Articles en rapport

Cronal
Cronal
Personnages
Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sanglui
Sanglui
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Squalris
Squalris
Espèces