Ryloth Resa

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeOriginaire de la planète des Twi'leks, Ryloth Resa fut recrutée par la Confédération des Systèmes Indépendants en pleine Guerre des Clones, afin de servir la propagande séparatiste.

Originaire de la planète des Twi'leks, Ryloth Resa fut recrutée par la Confédération des Systèmes Indépendants en pleine Guerre des Clones, afin de servir la propagande séparatiste. Experte en musique, elle utilisait ses talents de disc-jockey pour émettre sur l'HoloNet - avec l'aide du Cartel des Hyper-Communications de Po Nudo - des compilations musicales censées rivaliser avec celle de la Grande Armée de la République, principalement de vieux tubes jatz. A l'issue de chaque diffusion, elle haranguait les soldats clones à déserter, proclamant, par exemple, que les médecins militaires républicains avaient reçu l'ordre de ne pas utiliser d'anesthésie, ou polémiquait sur la différence de traitement entre les clones et non-clones.

Ryloth Resa émettait depuis Murkhana, la planète-capitale de l'Alliance Corporative. A l'issue de la Bataille de Murkhana, en 19 avant la Bataille de Yavin, la Twi'lek cessa brutalement de transmettre son émission, à la plus grande satisfaction du camp républicain. Peut-être fut-elle exécutée par les troupes de la 32ème Aile de Combat Aérien du Commandant Salvo, après la tentative d'élimination des Jedi Roan Shryne, Saras Loorne, Bol Chatak, et Olee Starstone suite à l'Ordre 66 de Palpatine.

Références

Les plus consultés ensuite...