Rancor de la Jungle

Le Rancor de la Jungle était une féroce créature carnivore, notamment présente sur Teth et Felucia, très appréciée par les Seigneurs du Crime de la Bordure Extérieure.

Créature féroce et redoutable, le Rancor de la Jungle possédait sur sa peau épaisse des rayures de couleurs voyantes très appréciées par les cupides Seigneurs du Crime de la lointaine Bordure Extérieure. Les criminels rivalisaient notamment entre eux pour posséder le spécimen le plus exotique. On ignore toutefois encore à ce jour si cette sous-espèce était présente sur la planète Dathomir où vivaient les Soeurs de la Nuit. Toutefois, il est fort probable qu'elle soit simplement le résultat d'un croisement quelconque. Les deux bras relativement minces et longs de ce prédateur sanguinaire se terminaient par deux mains palmées aux grands doigts et aux griffes aiguisées comme des rasoirs. Par ailleurs, des excroissances semblables à de petites lames recouvraient inégalement certaines parties du corps. Bien évidemment, il est aisé de penser qu'un simple coup de patte pouvait s'avérer fatal pour une proie ou un adversaire beaucoup trop téméraire. La bouche béante était quant à elle garnie de dents pointues capables de déchirer la chair. En outre, ces animaux répondaient le plus souvent uniquement à des besoins naturels, à savoir la faim, la peur et la colère.

En général, ils étaient principalement réputés pour leur agressivité légendaire et de ce fait maltraités et affamés pour l'accentuer. Par exemple, une bête de ce type logeait en dessous de la salle du trône de l'ancien Monastère des Moines B'omarr de Teth. Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan Ahsoka Tano, poursuivis par la Dark Acolyte Asajj Ventress du Seigneur Sith Darth Tyranus, se confrontèrent à lui alors qu'ils essayaient de trouver une sortie pour ramener le fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta, sur Tatooine. La Togruta parvint à lui faire perdre connaissance en lui plantant son Sabrelaser dans son museau sensible. Le duo rencontra par la suite en compagnie du Maître Obi-Wan Kenobi un autre Rancor de la Jungle sauvage sur Felucia qui préféra passer son chemin plutôt que de les attaquer. Sa seule présence sur ce monde permettait d'émettre l'hypothèse que son organisme était, à l'instar de celui du Gelasticot, capable de supporter sans le moindre problème des doses importantes d'ultraviolets.

Skywalker, Tano et Kenobi face à un Rancor de la Jungle sur la planète Felucia. Skywalker, Tano et Kenobi face à un Rancor de la Jungle sur la planète Felucia.

Articles en rapport

Felucia
Felucia
Planètes
Rancor
Rancor
Créatures