Siron Tawaler

Siron Tawaler était le chef de la sécurité de la Station Toryaz. Il fut manipulé par Lumiya, la Sombre Dame de la Sith, pour faire aborder un commando de Corelliens opérant pour Thrackan Sal-Solo.

Siron Tawaler était le chef de la sécurité sur la Station Toryaz quarante années après la Bataille de Yavin. Ce fut au cours des Négociations sur la Station Toryaz qu'il fit la rencontre d'une Kuati, qui n'était autre que Lumiya, la Sombre Dame de la Sith. Cette dernière arriva à le convaincre, grâce à la Force et à ses sentiments anti-Jedi, à laisser aborder une navette sur la station. A bord de cette première, il y avait un commando de Corelliens atteints d'une maladie qui mettrait, tôt ou tard, fin à leurs jours. Les soldats agissaient pour le compte de Thrackan Sal-Solo et étaient prêts à se battre avec les Corelliens accompagnant la ministre des cinq mondes Aidel Saxan, les hommes de l'Alliance Galactique menés par l'amiral Gilad Pellaeon ainsi que les membres du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Peu après avoir laissé les commandos se déployer dans la station au niveau où se passaient les négociations, Tawaler fut de nouveau manipulé par Lumiya qui lui fit croire qu'il allait pouvoir devenir le Telbun d'une Kuati. Ce qu'il ignorait, c'était qu'il n'y avait plus de navette amarré à la station. Tawaler entra tout de même dans le sas aveuglé par le pouvoir qu'exerçait sur lui Lumiya. Il fut ensuite victime de la dépressurisation qu'il déclencha. Son corps fut par la suite ramené à la Station Toryaz par Wedge Antilles et Tycho Celchu pour que les investigations sur le commando soient menées à bien.

Articles en rapport

Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Lumiya
Lumiya
Personnages
Sith
Sith
Organisations