Mia Ikova

Originaire et Présidente de Kattada, Mia Ikova était une jeune femme ambitieuse et prête à aider la Rébellion. Suite à un départ précipité et de Ralltiir où une cellule Rebelle attendait du matériel de soutien, la Princesse Leia Organa d'Alderran fit un a

Originaire et Présidente de Kattada, Mia Ikova était une jeune femme ambitieuse et prête à aider la Rébellion. Suite à un départ précipité de Ralltiir où une cellule Rebelle attendait du matériel de soutien, la Princesse Leia Organa d'Alderaan fit un arrêt imprévu au petit spatioport de la ville de Haleoda pour se ravitailler, et accessoirement demander de l'aide. La dirigeante se déplaça elle-même afin d'accueillir l'invitée surprise. Sur le chemin de la résidence de la Présidente, Mia parla ouvertement, à la grande surprise de Leia, de la Rébellion et de son souhait de l'aider dans son combat contre l'Empire Galactique. Séjournant au Palais Royal, Organa expliqua qu'elle devait livrer au plus vite et de toute urgence une cargaison contenant des médicaments et de l'équipement militaire. Sans hésiter, Ikova accepta la mission, spécifiant que ses pilotes adoraient les défis.


Alors que le Capitaine Raymus Antilles prévenait la Princesse que le Tantive IV était prêt à décoller, une Navette de Débarquement Sentinel de la garnison de Ralltiir atterrit sur le tarmac, avec à son bord une escouade de Stormtroopers sous les ordres du Commandant Karg. L'impérial spécifia que Leia était en état d'arrestation, selon les ordres du Seigneur Darth Vader, et que le vaisseau consulaire devait être fouillé de fond en comble. Mia s'interposa entre les deux protagonistes, mais Krag porta la main volontairement sur elle. Ses gardes du corps intervinrent alors, envenimant les choses, et furent immédiatement abattus. Malheureusement, Ikova reçut un tir perdu en pleine poitrine durant l'incident. Leia, sentant la situation lui échapper, donna l'ordre à Antilles de faire feu avec les canons du Tantive IV.

Rappelez-vous ce qui vous a amenée ici. Vous cherchez à aider ceux qui combattent pour la liberté de Ralltiir. Ils ont encore besoin de votre aide. Vous ne devez pas vous laisser détourner de votre projet par ce qui est arrivé.
_Mia Ikova à Leia Organa

Peu après la brève mais sanglante altercation, Organa ordonna au commandent de transporter de toute urgence Ikova à bord de la Corvette Corellienne, afin de lui prodiguer les premiers soins. Alors que le vaisseau allait décoller pour se mettre en sécurité, la suite et le père de la Présidente demandèrent l'autorisation d'embarquer à bord, ce que la Princesse d'Alderaan accepta bien évidemment. Malheureusement, le médecin du Tantive IV informa Leia que l'état de Mia était plus que critique, et qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle. Avant de rendre son dernier souffle, la jeune femme fit promettre à son père d'honorer son dernier souhait, aider l'Alliance Rebelle dans son combat.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Mia Ikova
Mia Ikova
Personnages
Ralltiir
Ralltiir
Planètes
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux