Karg

Commander impérial qui fut chargé par Darth Vader de capturer la princesse Leia Organa peu de temps avant la Bataille de Yavin.

Diplômé de l'Académie et fils d'un Amiral, Karg devint un officier compétent de la Marine Impériale pour enfin prendre le titre de Commander.

Dans les mois précédant la Bataille de Yavin, il prit les commandes d'une patrouille d'infanterie lorsque Darth Vader lui donna l'ordre de retrouver la Sénatrice Leia Organa et de la mettre aux arrêts si jamais elle ne se trouvait pas sur Alderaan. C'est alors que le Commander trouva des sympathisants de l'Alliance Rebelle réfugiés sur la planète Kattada - parmi lesquels se trouvait la princesse Leia Organa. Karg et ses hommes la prirent littéralement par surprise alors qu'elle était en visite auprès de Mia Ikova, dirigeante de Kattada.

La Princesse contesta l'arrestation de Karg en affirmant que le Seigneur Tion l'autorisait à voyager librement. Cependant, les directives du Seigneur Vader prenaient le pas sur cette permission qui, selon les dires de Karg, n'avait plus de juridiction au-delà du système de Ralltiir. Ikova soutint la princesse et le Commander décida de la mettre elle aussi en état d'arrestation. Ceci déclencha une subite révolte de ses hommes de main qui furent instantanément fusillés par les Stormtroopers. Avec Mia Ikova mortellement blessée, Karg était assuré de la coopération de la princesse jusqu'à ce qu'elle ordonne au Tantive IV de faire feu sur ses soldats.

Tous se mirent aux abris, sauf Karg qui préféra empêcher la Sénatrice de s'échapper en pointant son blaster sur elle. Sans le savoir, lui aussi était mit en joue : par les canons du Tantive IV. Le tir lui carbonisa la partie gauche du visage, le plongeant dans un état critique. Avant de s'échapper, Leia ordonna qu'on amène l'impérial à bord de son vaisseau pour tenter de le soigner.

C'est sur le lit médical du vaisseau qu'on lui apprit qu'il n'y avait aucune chance qu'il puisse survivre à ses blessures. Fou de rage, il jura que son père ferait payer la princesse et mourut sous les yeux de celle-ci.

Articles en rapport

Karg
Karg
Personnages
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Mia Ikova
Mia Ikova
Personnages
Tantive IV
Tantive IV
Vaisseaux