Felucien de la Jungle

Felucien de la Jungle

Felucien de la Jungle
Caractéristiques physiques
Taille
  • Environ 1.9m à 2m
Particularités physiques
  • Bras supplémentaire sur chaque avant-bras
  • Mains-ventouses
  • Chevelure
Données socioculturelles
Planète d'origine
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
  • Felucianese
Type de société
  • Tribu
Affiliations
EspèceEspèce native de la planète Felucia et disposant d'une sensibilité naturelle à la Force. Restés à l'état primitifs, les Feluciens vivaient éloignés des regards au sein d'une immense tribu éparpillée sur toute la planète.

Originaires de Felucia où ils vivaient reclus dans les profondeurs de la jungle et des marais, les Feluciens étaient une espèce tribale aux nombreuses particularités physiques. Amphibiens et de très grande taille, au minimum 1m90, les Feluciens disposaient de longs bras se terminant par des mains palmées et quatre ventouses en guise de doigts. Chaque avant-bras se divisait près du coude pour laisser place à un autre membre doté également d'une main, ce qui permettait aux Feluciens de disposer en tout de quatre mains. Enfin, leurs têtes étaient recouvertes d'une multitude de filaments qui pouvaient briller dans l'obscurité et qui noyaient presque totalement leurs yeux et leur bouche.

Un Felucien

Un Felucien

Les Feluciens étaient un peuple très peu connu puisqu'ils vivaient à l'écart de toutes les autres civilisations. Leurs formes agiles et colorées les rendaient presque indétectables parmi les formations fongiques aux couleurs vives qu'on trouvait en abondance sur Felucia. De plus, la planète était tellement inhospitalière et dangereuse que peu de personnes osaient s'aventurer assez loin pour croiser des Feluciens. Ces derniers ne craignaient cependant pas la flore locale et pouvaient évoluer avec une facilité remarquable à la fois sur terre et dans l'eau.

Tout les Feluciens appartenaient à une seule et unique tribu planétaire, qui se divisait en nombreuses communautés et villages. Ces regroupements étaient généralement dirigés par un ou plusieurs Chaman Felucien. Ces derniers avaient la particularité d'être puissants dans la Force, bien plus que leurs congénères qui étaient pourtant dotés d'une affinité naturelle à l'instar des Miralukas.

Quelques années avant la Bataille de Yavin, la Maitre Jedi Shaak Ti partit en exil sur Felucia pour fuir la Grande Purge menée par Darth Vader. Lorsqu'elle découvrit l'existence des Feluciens et de leur affinité à la Force, elle les aida à s'organiser et leur apprit à maitriser leurs pouvoirs pour se défendre. Mais lorsque la Togruta fut tuée par l'Apprenti Secret de Vader, les Feluciens tombèrent à nouveau dans la désorganisation et menés par Maris Brood, l'ancienne apprentie de Shaak Ti qui avait embrassé le chemin du Côté Obscur dans sa quête de vengeance, ils sombrèrent eux aussi dans l'obscurité.

Références

Beaux Livres
  • The Force Unleashed Campaign Guide, 2008

Les plus consultés ensuite...