Ayo Morota

Originaire de Coruscant, Ayo Morota dirigeait une organisation criminelle qui logeait dans les égouts de la capitale galactique, la Main Rouge.

Originaire de Coruscant, Ayo dirigeait une organisation criminelle, la Main Rouge, qui logeait dans les égouts de la capitale galactique. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, la jeune femme fut contactée par un mystérieux individu : Darth Sidious. Le Maître Sith utilisa son influence et sa force de persuasion pour convaincre Morota de mener des actions terroristes contre le gouvernement en place. Ses méfaits consistaient essentiellement à assassiner des représentants politiques influents du Sénat Galactique. Cependant, ses crimes ne passèrent pas inaperçus. Le Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda demanda au Maître Quinlan Vos d'infiltrer le gang pour le détruire de l'intérieur. Sans se douter de la supercherie, Ayo accepta d'intégrer le Kiffar à son effectif. Elle fut notamment touchée par son histoire concernant son exclusion de l'Ordre Jedi. Un mensonge qui ne pouvait que fonctionner puisque le Jedi avait plus d'une fois côtoyé le Côté Obscur.

Cependant, la criminelle découvrit la véritable motivation de son allié : démanteler son organisation. Furieuse, elle organisa un simulacre de procès. La sentence fut sans appel : la mort. Évidement, le Jedi n'allait pas accepter la condamnation sans réagir. Il neutralisa ses gardes et Morota envoya ses hommes à sa poursuite. Grâce aux caméras installées dans les égouts, Ayo repéra très facilement sa proie. Malheureusement, la situation tourna rapidement au cauchemar et ses soldats tombèrent les uns après les autres. La jeune femme prit la fuite, mais se retrouva face à un précipice.

Brandissant son Sabrelaser pour parer des décharges mortelles, Quinlan lui demanda de se rendre et de divulguer le nom de son employeur. Ayo Morota savait que Sidious ne lui pardonnerait pas son échec Ne voyant aucune autre solution, elle se laissa tomber dans le vide sans se rendre compte une seule seconde que le Sith avait volontairement fait sauter la couverture du Jedi pour qu'il le débarrasse de ces pions devenus à leur tour trop gênants...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 9 janvier 2009.
1 278 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ayo Morota
Ayo Morota
Personnages