Scoryn

Ancienne esclave, puis garde du corps, Scoryn rejoignit l'équipe de sécurité du FarStar, corvette de la Nouvelle République.

Très jeune, Scoryn fut capturée avec toute sa famille par des esclavagistes. Séparée de ses parents, elle se retrouva à servir un seigneur de la pègre. Intelligente, elle rassembla tous les esclaves pour une fuite généralisée, qui se solda par un échec. Néanmoins, le seigneur fut impressionné et décida de la nommer au sein de l'équipe en charge de sa sécurité. Elle apprit à manier un blaster à la perfection et se fit respecter de tous. Un jour qu'elle eût commis une petite erreur, le seigneur du crime se mit dans une colère noire. Alors, Scoryn mena une rébellion avec l'aide de ses complices de la sécurité, détruisant une grande partie du palais et liquidant de nombreux serviteurs qui cherchaient à l'assassiner.

Elle s'échappa, et des chasseurs de primes furent lancés à ses trousses. Dès lors, elle ne cessa de se cacher. Elle se rendit dans la Bordure Extérieure, où, pensait-elle, elle serait à labri de ses poursuivants. Elle finit par se rendre sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol, alors contrôlé par le Moff Kentor Sarne. Scoryn mit à profit ses talents en servant de chef de la sécurité pour des entrepôts de marchands indépendants. Après la libération de la planète par la Nouvelle République, un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, elle postula pour intégrer l'équipe de sécurité de la Corvette Corellienne FarStar, et fut acceptée. Elle avait pour supérieur direct le Rodien Gorak Khzam, dont la réputation d'esclavagiste ne lui avait pas échappé.

Quand le passé de ce dernier fut révélé à tout l'équipage, Scoryn fut nommé à la tête de la sécurité après la défection du Rodien, et également première officier auprès de la capitaine Kaiya Adrimetrum. La vieille femme admirait cette dernière. Aussi, quand le pilote Lowen Chase tenta une mutinerie, elle resta fidèle à sa chef, au contraire de son ancien ami, l'ancien chasseur de primes Thanis Gul-Rah, qui souhaitait régler ses comptes avec elle suite à sa nomination.