Cobb Unser

Corla Unser.

Cobb Unser était un jeune homme, pilote de transport marchand, qui voyageait avec sa sœur Corla. Il rejoignit l'équipage du FarStar.

Jeune homme d'une vingtaine d'années, Cobb Unser était un pilote de transport marchand qui voyageait exclusivement avec sa soeur, Corla. Devant constamment rembourser des dettes, il se retrouva rapidement avec des chasseurs de primes aux trousses. En l'an 7 après la Bataille de Yavin, sa sœur et lui finirent par échouer sur la planète-capitale du Secteur Kathol, Kal'Shebbol. Cette dernière étant sous le contrôle du Moff Kentor Sarne, les prix d'une baie où garer son transport étaient exorbitants et son vaisseau fut saisi pour payer les frais du spatioport. Cela poussa Corla et Cobb à chercher un emploi. Le jeune homme en trouva un dans une échoppe réparant des droïdes et, de temps à autre, des vaisseaux spatiaux. La jeune femme, elle, devint conductrice de véhicules à répulseurs, effectuant des livraisons dans le spatioport et en ville.

Malheureusement, au cours d'une livraison au palais du Moff, Corla fut repérée par Sarne et enlevée. Cobb fit le tour de la ville, avant d'être informé par le Twi'lek Loh'khar qu'elle était en partance pour les territoires inconnus du secteur Kathol. Il tomba en dépression, mais vit une chance unique lorsque la Nouvelle République, par le biais des Commandos Katarn, vint libérer la planète de la présence impériale. Il s'engagea comme membre d'équipage du FarStar et espérait ainsi, quand la chasse aux forces du Moff fut donnée, retrouver sa sœur.

Corla avait été enfermée dans l'installation de recherches de Q'Maere, un centre de rééducation impérial dirigé par Langstyn Kraay. Ce dernier avait reçu pour ordres de bien traiter la jeune femme, ce qu'il fit. Elle rencontra Lowen Chase, un pilote des Forces de Défense de la Nouvelle République, ayant développé une égomanie, et ils tombèrent amoureux. Aussi, quand le FarStar libéra les prisonniers de l'installation, Corla retrouva son frère mais supporta également la mutinerie de son amoureux à l'encontre de la capitaine Kaiya Adrimetrum. Mais la mutinerie échoua et le frère et la sœur restèrent à bord jusqu'à la bataille finale en orbite de Kathol.

Articles en rapport

Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Moff
Moff
Cultures