Thanis Gul-Rah

Ancien de l'Armée Impériale, Thanis Gul-Rah était un chasseur de primes qui rejoignit le FarStar, corvette de la Nouvelle République.

Natif d'une planète inconnue, Thanis Gul-Rah s'engagea dans l'Armée Impériale lorsqu'il fut en âge. Déployé dans le Secteur Atrivis à l'issue de sa formation, il fut l'un des nombreux soldats qui firent feu sur les manifestants défilant dans les rues de Siluria III. Parmi les morts, le mari de Kaiya Adrimetrum, future héroïne de la rébellion locale qui chassa le gouverneur. Il rejoignit alors un groupe criminel du nom de Qulok's Fist, qui opérait notamment dans l'Amas de Minos et le Secteur Kathol. Trois années après la Bataille d'Endor, il participa à nouveau à un massacre de colons sans défense. Il quitta le groupe et échoua sur Kal'Shebbol, écumant les bars les uns après les autres pour tenter d'oublier les visions obsédantes de civils couverts de sang.

Un an plus tard, la Nouvelle République lançait une campagne pour libérer la planète. Lorsqu'il apprit que la Corvette Corellienne FarStar recrutait des membres d'équipage, il trouva peut-être là une occasion de se faire pardonner ses fautes. Il se lia avec la pilote Wroonienne de X-Wing, Dasha Defano, mais utilisa cette dernière pour régler ses comptes avec Scoryn, nommée à la tête de la sécurité du vaisseau suite au départ du Rodien Gorak Khzam. Gul-Rah vouait une admiration sans borne à Adrimetrum, notamment parce qu'il savait par quoi elle était passée. Il n'aurait jamais pu croire servir sous ses ordres et vit là un signe du destin. Ce dernier finit par le rattraper : alors qu'il pensait en avoir finit avec le Qulok's Fist, il recroisa ces derniers - Kolig, Sufar et Padak - en orbite de Shintel, après qu'ils fussent engagés par Sarne pour harceler la corvette.

Toutefois, l'ancien chasseur de primes changea ses principes du tout au tout lorsque le FarStar libéra des prisonniers Rebelles et Néo-Républicains, notamment le pilote Lowen Chase. Charismatique et égomane, il n'hésita pas à lancer une mutinerie contre Kaiya Adrimetrum afin de prendre le contrôle du vaisseau. Thanis Gul-Rah se rangea à ses côtés, rompant définitivement avec Dasha Defano. Mais la mutinerie ne fit pas long feu et, comme tous les mutins, il rentra dans le rang, isolé de ses anciens amis.

Articles en rapport

Dasha Defano
Dasha Defano
Personnages
FarStar
FarStar
Vaisseaux